Cette question a été résolue

Erreur authentification espace clients

Bonsoir,
Je n'arrive pas à me connecter à mon compte client sur l'application Orange Bank avec mon code d'accès à 6 chiffres. Impossible également de réinitialiser mon code d'accès... J'ai le message "échec authentification"
Que faire ? Y'a t'il un bug de l'application? Merci d'avance

oldar
oldar

oldar

Niveau
0
23 / 100
xof

xof

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

J'ai eu également le problème sur un mobile android et merci à S**** expert Orange qui m'a aidé à résoudre mon problème.

Le point essentiel est de ne pas remettre le même code d'accès que précédemment (code de ma première connexion lors de la configuration de l'application) (je remettais le même code et donc je bloquais mon code ---> envoi d'un sms de déblocage et je tournais en rond).

Une autre action que l'on m'a fait faire mais je ne sais pas si c'était utile. Vider le cache et les données de l'application en allant dans "Paramètres" puis "Applications" puis "Orange Bank" puis "Stockage" appuyer sur "EFFACER LES DONNEES" et "VIDER LE CACHE".

Bon courage pour le déblocage.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (13)

Oui (5)

28%

28% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

SamOB
SamOB

SamOB

Niveau
1
613 / 750
Bonsoir, essayez de désinstaller et réinstaller l'application.

oldar
oldar

oldar

Niveau
0
23 / 100
Désinstallation / réinstallation de l'application sans résultats... Le problème est toujours là.
J'ai appelé le service clients qui va me recontacter mardi prochain après consultation de l'équipe technique...
L'application n'est vraiment pas au point et c'est inadmissible

Manolo
Manolo

Manolo

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir,
je rencontre le même problème d'échec d'authentification !
La désinstallation / réinstallation de l'application ne change rien au problème !!!
Avez-vous trouvé une solution ?
Application pas encore au point, trop de bugs !

Manolo
Manolo

Manolo

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir,
J'ai rencontré le même problème d'erreur d'authentification et voila comment j'ai fait pour réussir à m'authentifier. Lorsque vous recevez le code à 6 chiffres par sms, il ne faut pas fermer l'application Orange Bank pour lire le sms avec le code sinon cela fera une erreur d'autentification.
Pour cela avant de procéder à la connexion sur l'application Orange Bank il faut aller dans les paramètres de notification de sms et activer les "notifications flottantes " pour pouvoir lorsque l'on recoit le sms avec le code à 6 chiffres ne pas avoir à sortir de l'application Orange Bank
Il faut dans le menu Paramètres, puis dans les applications installées chercher l'application "Messages" qui gère les sms puis dans cette application dans les Notifications activer" Afficher les notifications " et activer les "Notification flottantes".

Une fois ces manipulations faites :
Il faut se reconnecter à l'application Orange Bank, mettre son code compte client, puis dés réception du sms avec le code à 6 chiffres, dans la notification flottante du sms, pour le lire faire comme si on veut y répondre ce qui nous permet de lire le code sans sortir de l'application Orange Bank, le noter éventuellement et dans la foulée sans jamais sortir ou fermer l'application Orange Bank inscrire le code à 6 chiffres immédiatement. Cela permet d'accéder à l'étape suivante qui est la création du code d'accés ( il ne doit pas commencer par 0 ou 00), puis reconfirmer ensuite le code d'accès !

Pour moi cela a fonctionner ainsi . J'ai constaté que le point qui fait bugger c'est lors de la lecture du sms avec le code à 6 chiffres si l'on sort de l'application Orange Bank, cela fera une erreur d'authentification d'où la nécessité d'activer les notifications flottantes des sms pour cette procédure d'authentification afin de lire le code à 6 chiffres sans jamais quitter l'application Orange Bank !

oldar
oldar

oldar

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Problème résolu à la suite d'un appel téléphonique auprès d'un expert Orange Bank qui a réinitialisé mon compte client hier soir.
J'ai dû attendre cet après midi pour réinstaller l'application Orange Bank et suivre la procédure d'identification. Et tout fonctionne parfaitement à présent.

© Orange Bank 2017