Cette question a été résolue

Impossible d'ajouter ma carte au wallet Apple Pay

Bonjour,

J'ai fait l'erreur de connecter mon compte sur 2 mobiles différents (le second avait une carte SIM non compatible NFC) et depuis sur mon iPhone, la carte du wallet n'est plus reconnu et impossible de l'ajouter à nouveau. L'appli affiche maintenant sur mon iPhone que ma sim n'est pas compatible (alors qu'elle l'était bien ce matin).

Quelqu'un d'Orange Bank peut m'aider ?

Merci

Lorsque j'ai appairé mon compte sur un second smartphone, c'était un Android avec carte sim non NFC.

Ca a du coincer un truc au niveau du SI d'Orange Bank.

Et ça a complètement flingué l'appairage de l'iPhone.

J'ai d'autres personnes qui ont eu le même soucis.

L'appairage sur un 3ème smartphone a fonctionné aussi pour eux.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (2)

33%

33% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

DraftC
DraftC

DraftC

Niveau
3
2381 / 5000
As-tu essayé de désinstaller l’appli?

Rousseaux Les Bons Tuyaux

Niveau
1
311 / 750
En effet, le compte est associe a une telephone. Il va falloir refaire l'association.

Désinstallation faite, sur les 2 smartphones. Appairage refait sur l’iPhone, mais ça ne change rien.

Je vais tenter de le faire sur un troisième avec une carte sim nfc pour voir si ça corrige le truc.

Je vous confirme donc que le seul moyen après avoir appairé un appareil avec une sim non NFC de récupérer Apple Pay, c’est de refaire la manip sur un 3ème smartphone avec SIM NFC. Ensuite j’ai pu refaire le tout sur mon iPhone et ma sim était de nouveau correctement reconnu dans l’application.

J’espere que ça en aidera certains.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
1
133 / 750
J’ai fais la même manipulation que toi, ça m’a bien réactivé le fait que mon mobile soit compatible mais seul hic quand je l’active, il me génère la carte virtuel, m’affiche le contrat, je le valide puis « impossible d’ajouter ma carte veuillez contacter l’emetteur de la carte »

Hello Mickael,

Est-ce que tu es iOS ?
Si oui, as-tu supprimé la carte précédente du wallet ?

J’aurais aussi précisé que je me suis déconnecté de l’appli et désinstallé l’appli avant de ré-appairer mon compte sur mon iPhone, ainsi que supprimer les cartes Apple Watch et iPhone créé lors du premier appairage réussi.

Si ça fonctionne pas c’est qu’il y a un autre soucis sur ton compte et la ce sera compliqué sans l’aide d’Orange Bank.

Mijawell
Mijawell

Mijawell

Niveau
0
61 / 100
J’ai fais la même erreur ... j’aurais dû venir ici avant.

Impossible de rajouter dans Wallet orange bank ...

Et j’ai pas 3 téléphones.

Dès que je lance orange bank ça me propose d’ajout dans Wallet je valide et j’ai un message d’erreur qui m’invite à réessayer plus tard :(

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
1
133 / 750
Même avec un 3ème téléphone ça n'as pas fonctionné pour moi mais un correctif est en cours de réalisation pour corriger ce bug.

Mijawell
Mijawell

Mijawell

Niveau
0
61 / 100
Si un correctif est en cours c'est super ... il va donc falloir patienter.

Merci Mickael.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
1
133 / 750
De rien Mijawell, bonne journée. :)

Hello Mijawell,

Je pense que tu peux re-tenter sur ton second mobile avec ta carte SIM NFC, ça pourrait corriger le tout.

Il faut bien se déco sur tous les mobiles et dés installer l'appli.
Sur iOS, il faut supprimer les wallet existant avant de refaire l'appairage.

J'avais remonté le point à des personnes d'Orange Bank dès le 02/11 du coup oui normalement ils sont en train de corriger.

Mijawell
Mijawell

Mijawell

Niveau
0
61 / 100
Hello Neldion, j'ai iOS 11 sur mon iPhone X oui, j'ai essayé donc d'installer orange bank sur mon Samsung (tel pro Orange). j'ai supprimé l'application sur le samsung, puis sur l'iPhone, j'ai supprimé dans Wallet sur mon iPhone et mon Apple Watch toutes les cartes.

j'ai réinstallé sur mon iPhone Oragne Bank mais du coup même message d'erreur... Je vais voir ça ce soir a tête reposé et sinon je contacterais OrangeBank.

Merci pour tes conseils

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
1
133 / 750
Neldion, pour ma part c'est bloqué, quand je le remets dans l'android, il me dit téléphone non compatible alors qu'il l'est. J'ai l'impression que le paiement mobile fonctionne sous forme de token. A chaque mobile son token Et là, je suis bloqué sur un token pour iOS donc sous android, il me dit non compatible. Quand j'ai appelé Orange Bank, il m'ont précisé qu'il était en train de réaliser un correctif. Alors ils ont peut-être bloquer des services pour éviter que la pagaille continue.

Mijawell
Mijawell

Mijawell

Niveau
0
61 / 100
Re quand je réinstallé l'app Orange Bank sur mon Samsung (android!) avec la carte SIM pro Orange (NFC) sur celui ci pas de problème le paiement sans contact fonctionne. Je viens de me déconnecter de mon compte orange bank et j'ai désinstallé l'application sur le samsung.

Je vais maintenant réinstaller sur mon iPhone Orange Bank et ... je reviens vers vous (bon il faut attendre 10 min à chaque fois pour recevoir le code par SMS).

ceci étant dit si ça ne refonctionne pas aujourd'hui tant pis ...

Mais merci pour tout

bonne journée (et je reviens vers vous dans 10-20 min)

Mijawell
Mijawell

Mijawell

Niveau
0
61 / 100
Re ... ça ne fonctionne toujours pas. Je vais m’arrêter là pour aujourd'hui.

Merci pour votre aide.

A bientôt.

Mijawell
Mijawell

Mijawell

Niveau
0
61 / 100
Bonjour à tous,

J’ai contacté un Expert Orange Bank.

La personne que j’ai eu m’infomre Qu’il y a une mise à jour du paiement mobile et qu’il faut donc attendre jusqu’à lundi et réessayer.

J’avais contacté hier Orange Bank ils m’ont fait faire plein de manipulations. (Celles que j’avais déjà effectuées) Mais rien toujours impossible.

Donc normalement, enfin en théorie lundi le problème serait solutionné.

Bon week-end :)

© Orange Bank 2017