Cette question a été résolue

Orange Cash et Orange Bank sur même mobile

Bonjour, j'ai vu dans une réponse que Orange Cash et Orange Bank peuvent cohabiter sur le même téléphone.

Dans ce cas, lors d'un paiement avec le mobile, comment choisit-on de payer avec Orange Cash ou avec Orange Bank ?

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
1 / 100
point
lcharpen
lcharpen

lcharpen

Niveau
1
231 / 750
Les 2 fonctionnent tres bien.
Sur ios c'est dans l'appli wallet qu'il faut choisir sa carte.
Sur android, c'est dans les parametres de paiements NFC qu'on choisi l'appli par defaut.
Il y a aussi un parametre qui dit utiliser l'appli en cours pour payer mais qui necessite de lancer orange cash ou orange bank au prealable...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (27)

90%

90% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Dans ton téléphone, tu peux choisir quelle carte sera utilisée par défaut pour les paiements mobiles. Sur iPhone, ça se fait dans Wallet, je ne sais pas quelle est la procédure pour Android Pay.
Après si pour un paiement en particulier tu veux changer la carte de paiement (pour utiliser une autre carte que celle par défaut), tu peux le faire directement dans Wallet en faisant glisser la carte initiale vers le bas, cela remontera les autres cartes disponibles, parmi lesquelles tu pourras choisir celle que tu veux.

C'est sur iPhone ou Android ? Sur iPhone comme l'a dit DraftV ca se passe dans le wallet et tu indiques une cartes par défaut. Et si au moment de payer tu veux utiliser une autre carte tu doubles cliques sur le bouton Home et tu fais glisser tes cartes. Sur Android je ne sais pas comment ca se passe, le problème est qu'Android Pay n'est pas disponible en France, actuellement ce sont les banques qui ont créé chacune leur application pour payer avec le mobile (paylib, OrangeBank,...) et je ne pense pas que le switch entre les moyens de paiement soit géré aussi simplement qu'avec ApplePay.
Android Pay permet lui de switcher entre les différents cartes de la même façon qu'ApplePay mais il va falloir attendre sa sortie officielle en France et apparemment Google n'est pas pressé.

Bonjour à tous, je viens d'avoir un expert Orange Bank sur le sujet. il me confirme qu' Orange Bank et Orange Cash peuvent cohabiter sur le même mobile qu'il soit Android ou IOS. Sur IOS la priorité est bien donnée par le Wallet, quant à Android c'est Orange Bank qui a la priorité par défaut. A tester, mais il me semble qu'il faudra arrêter l'appli Orange Bank pour qu'Orange Cash passe. Moins pratique.

J'en ai profiter pour savoir si on pouvait avoir le paiement mobile sur un smartphone "de confiance". Je m'explique.

Mon mobile principal, celui dont le numéro de téléphone mobile est déclaré chez Orange Bank, ne fonctionne pas en paiement mobile. C'est un iPhone 5S qui n'est pas compatible avec Apple Pay. Il va me falloir passer au SE.

Mon mobile boulot, un Android A3 2017 avec un contrat Orange Pro a le paiement mobile sur Orange Cash, par contre bien que déclaré comme "mobile de confiance Orange Bank", le paiement mobile Orange Bank est refusé.

L'expert m'a confirmé que normalement il ne doit pas être possible d'activer le paiement mobile sur un mobile avec un 06 non déclaré comme numéro principal chez Orange Bank.

Extrait des Conditions générales d'utilisation du service de paiement mobile : 3. Règles générales du service
"L’activation du service de paiement mobile se fait exclusivement sur le numéro de mobile renseigné lors de l’ouverture de votre compte Orange Bank. Assurez-vous que le mobile sur lequel vous souhaitez activer le service utilise bien ce numéro de téléphone...."

Sauf que pour des raisons qu'Orange ne comprend pas, ça fonctionne parfois... mais pas pour moi...

Dixit l'expert, Orange Bank nous promets rapidement (??) une montée de version qui résoudra, à mon sens que partiellement, le problème. Il faudra s'identifier en "invité" sur l’application installée sur le second mobile pour pouvoir utiliser le paiement mobile.

Je reste très étonné de cette solution, du moins pour Android, car le paiement mobile nécessite d'inscrire des données de sécurité dans la carte SIM NFC, ce qui me semble pas possible ou compliqué avec un statut "d'invité" dont sans mémorisation des données. De plus cela voudra dire qu'à chaque connexion il faudra entrer le numéro du compte, le mot de passe voire le SMS de sécurité reçu sur le compte principal (?).. une usine à gaz...

© Orange Bank 2017