Cette question a été résolue

Paiement mobile HS ?

Bonjour,
Le paiement mobile avec mon iPhone ne fonctionne pas.j ai essayé 2 fois mais la transaction est refusée sur le TPE alors que cela a fonctionné avec mon compte OCash sur le même TPE.J ai un iPhone 7 sous iOS 11.0.3 !!!

La CB et le paiement mobile sont parfaitement distincts. On peut avoir l’un sans l’autre. Et c’est au commerçant de mettre à jour son TPE pour accepter les nouvelles cartes.
Mais il est vrai qu’OBK pourrait tenir à jour une liste des commerçants ayant déjà accepté un paiement mobile OBK.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (10)

Oui (3)

23%

23% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Vous avez les deux applis sur le même mobile ?

et le TPE est à un endroit où il y a du réseau mobile ?

Bizarre ? N'y a t-il pas conflit entre les deux applis ?. Normalement Orange Bank est paramétré pour prendre la main sur Orange Cash,

J'ai bien l'impression que les experts d'Orange Bank sont un peu dépassé sur le paiement mobile. Après les bugs d'installation, c'est un des sujets de mécontentement les plus remonté sur les premiers jours. On nous promet une mise à jour de l'appli sous peu.

Oui j ai les 2 appli dur le même mobile OCash et Obank. Il y a bien du réseau puisque cela fonctionne sur le même TPE avec OCash. En fait on peut choisir la carte de paiement dans le Wallet. J ai d ailleurs essayé chez d autres commerçants ou OCash fonctionne et j ai le même résultat : transaction refusé !! Je ne comprends pas pourquoi orange n a pas déjà repris la liste des commerçants référencés OCash . Ils ont déjà les num des TPE. C est plus facile !!!

Encore mieux faire comme Ocash.il faudrait avoir la liste des commerçants éligibles OBank par géo localisation .je pensais qu OBank aurait au moins repris les bonnes choses qui fonctionnaient avec OCash???

Je ne suis pas certain qu'il faille voir les choses ainsi. Clairement Orange Bank a lancé son offre trop tôt par rapport à son état de préparation. C'est plus particulièrement vrai sur le paiement mobile. Orange Cash a mis plus d'une année pour que cela fonctionne et encore c'est pas top par rapport au paiement NFC avec la carte bancaire.

A mon sens il faut cherche la cause ailleurs. Avez vous reçu et activé la carte bancaire ?. On lit, sans qu'Orange Bank ne l'ai confirmé, que le paiement mobile ne fonctionne qu'après avoir activé la carte bancaire.

De plus, il va sortir sous peu (??) une nouvelle version logiciel avec, soit disant, des améliorations notables sur le paiement en ligne.

J'ai l'impression qu'Orange Bank a sous estimé l'importance de cette fonctionnalité qui est, en fait, la seule et la vrai nouveauté de son offre.

OK Nicolat pour la CB et le paiement mobile, mais avec tout le respect que je vous dois, je préfèrerais le lire d'un webconseiller Orange Bank. L'expert que j'ai eu au téléphone ne me l'a pas confirmé.

Quant à la mise à jour des TPE, avez vous déjà discuté avec un commerçant.. C'est pas son problème et heureusement il a un autre métier... les TPE sont aujourd'hui connectés à Internet et c'est la Banque du commerçant qui pousse (ou pas... tiens, tiens...) les autorisations.

Laissons le temps au temps. Tous ceux qui comme Titi77 ou moi ont les deux continuons avec Orange Cash le temps qu'Orange Bank fasse mieux fonctionner son affaire. Un virement SEPA entre Orange Bank et Orange Cash c'est gratuit et ça prend 2 jours...

L’expert ou le webconseiller pourra confirmer que ce sont 2 moyens de paiement parfaitement indépendants. Je n’ai aucune inquiétude ;-)
C’est d’ailleurs un élément différenciant d’OBK.
Sur la mise à jour des TPE, j’ai une anecdote : le paiement sans contact est possible jusqu’à 30€ depuis le 1er octobre. Dans une Fnac où j’ai fait un achat le 25/10, les TPE n’avaient été mis à jour que le 24/10 pour prendre en compte cette évolution ! Alors connectés, oui, mais pas forcément à jour ;-)

C est quand même difficile à croire!!ne pas privilégier le paiement mobile qui pour moi est un des principaux pt fort d OBank . La banque mobile Non ??? Bref , ne pas profiter de l expérience d OCash pour faire encore mieux me parait juste invraisemblable , il serait temps q un expert ou webconseiller nous donne des réponses et de la visibilité ??

© Orange Bank 2017