Cette question a été résolue

Compatibilité paiement mobile One plus 3T

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer si le paiement mobile d'orange banque est bien compatible avec mon one plus 3T ?

Ce téléphone dispose du NFC ainsi que d'Android 7.x, pourtant il n'est pas dans la liste des téléphones compatibles sur le site...

Merci pour votre retour,

sp0ker
sp0ker

sp0ker

Niveau
0
2 / 100
Orange Bank pour son paiement mobile utilise un système d'émulation de carte, il s'agit de créer une carte virtuelle au sein du téléphone. Cette carte sera utilisée par NFC exclusivement. Seulement, une carte bancaire étant une donnée sensible, afin d'éviter une utilisation frauduleuse de la carte en cas de perte du téléphone, ils s'appuient sur une sécurité NFC au sein de la carte SIM (d'où le SIM-Centric). Comme ça, si vous perdez votre téléphone (et donc la carte SIM), un simple appel à votre opérateur vous permettra de bloquer les transactions NFC du téléphone, empêchant donc l'utilisation de la carte bancaire virtuelle.

Le problème ici, est que les terminaux OnePlus supportent bien le NFC et l'émulation de carte, mais ont du mal avec le modèle SIM-Centric. Après avoir contacté le support OnePlus, voici la réponse qu'il m'a été donné : "[Le SIM-Centric] en theorie est supporte mais il y a des soucis des incompatibilités donc ce systeme fonctionne aléatoirement".

Il n'est donc pas du ressort d'Orange Bank d'assurer la compatibilité des terminaux (ce qui équivaudrait à une faille de sécurité dans leur système), mais bien au constructeur.
Seulement, ce modèle étant purement logiciel, il peut être apporté par une mise à jour OxygenOS. Le mieux à faire est de faire remonter ce besoin auprès de OnePlus

J'ai moi même créé un rapport de bug sur leur forum : https://forums.oneplus.net/threads/nfc-sim-centric-compat...
Il faut aussi savoir qu'un post plus ancien a été fait concernant le OnePlus 3T (et a l'air plus avancé dans le processus) : https://forums.oneplus.net/threads/cant-pay-with-nfc-sim....

Il ne reste plus qu'à voir l'efficacité de la remontée du bug chez OnePlus ainsi que de sa résolution...

N'hésitez pas si vous avez des questions

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (9)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Mathieu Webconseiller Orange Bank

Niveau
2
1962 / 2000

Bonjour sp0ker,

Le paiement mobile Orange Bank n'est pas encore compatible avec les mobiles One Plus. Nos équipes font le maximum pour rendre le paiement mobile Orange Bank compatible avec tous les mobiles.

Bonne journée.

Mathieu

Dorpaxio
Dorpaxio

Dorpaxio

Niveau
0
10 / 100
La grosse déception, 1 semaine pour me créer un compte et mon mobile (One Plus 3) n'est pas compatible. J'espère que vous allez faire quelque chose, vraiment.

Hello,

Le problème vient de OnePlus pour le coup, leur composant NFC n'est pas encore au point (NFC Sim-Centric fonctionnant aléatoirement selon eux), ce qui fait que la compatibilité avec Orange Bank n'est pas assurée.

Cependant, ce bug étant logiciel, il peut être corrigé avec une future mise à jour d'OxygenOS. Il ne reste donc plus qu'à attendre les mises à jour de la part de OnePlus

Si vous voulez des explications claires, je peux vous en donner d'autres, après avoir contacté chaque camp, j'ai réussi à comprendre là ou ça en était

© Orange Bank 2017