Cette question a été résolue

Compatibilité Iphone et SIM ?

Bonjour
Je suis intéressé uniquement par le paiement mobile.
Mais avant de me lancer dans l'inscription je me pose 2 questions et le forum ne m'a pas vraiment éclairé :

• J'ai un Iphone 6S IOS11, est il pleinement compatible avec la techno NFC ?
  • Faut'il une SIM NFC (je ne suis pas chez orange) et la mienne de l'est pas ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dozf42
Dozf42

Dozf42

Niveau
0
2 / 100
stonewi

stonewi

Niveau
0
72 / 100
Bonjour,
Sur IOS, Orange utilise la technologie Apple Pay. Nul besoin d’une puce Orange ou NFC et votre iPhone est compatible.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (4)

80%

80% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour, vous avez du parcourir un peu vite ce forum car on trouve assez facilement la réponse à vos deux questions.

Pour avoir accès au paiement mobile sur iPhone il n'est pas nécessaire d'avoir une SIM de l'opérateur Orange compatible NFC. La carte SIM n'est pas utilisée dans la sécurisation de la transaction avec Apple Pay. Peu importe donc le type et l'opérateur propriétaire de la carte SIM.

Pour ce qui est du modèle d'IPhone compatible. Là aussi c'est pas Orange qui décide mais Apple. Seuls sont compatible à Apple Pay les iPhones à partir du 6 et du SE. la version d'IOS doit être supérieur au égal à 9. Le votre est donc compatible.

Reste qu'à ce jour la fonction paiement mobile d'Orange Bank est assez capricieuse. Ceux d'entres nous qui utilisent Orange Bank et Orange Cash disent tous la même chose. Ça passe plutôt bien avec Orange Cash et plutôt mal avec Orange Bank. Un peu de temps et de mise à jour du soft Orange Bank et des TPE des commerçants vont être nécessaire pour que la fonction soit totalement opérationnelle.

© Orange Bank 2017