Cette question a été résolue

MacBook Pro Touch ID : payer avec Apple Pay et Orange Bank

Bonjour,

Il est possible avec les MacBook, dernière génération, de payer avec Apple Pay via Safari en enregistrant une CB compatible Apple Pay.
https://support.apple.com/fr-fr/HT207054

J'ai essayé d’enregistrer ma CB dans le Wallet du MacBook mais il m'indique que la carte / Banque n'est pas compatible avec le service Apple Pay, alors que celle configurée automatiquement dans le Wallet de l'Iphone où est installée l'application Orange Bank Fonctionne.

Y a t'il quelque chose que je fais mal ou bien de service Apple Pay Orange Bank n'est t'il disponible que sur le mobile hébergeant l'appli et non compatible avec la CB Visa ?

Merci par avance pour vos avis :)

sanderianum
sanderianum

sanderianum

Niveau
0
63 / 100
Malheureusement, je pense que ce ne sera jamais possible. Car la carte bancaire fournie par Orange Bank n'est pas une carte Apple Pay (comme à la Caisse d'Epargne ou Banque Populaire).

A la place, Orange Bank fournit une deuxième carte virtuelle, qui, elle, est une carte Apple Pay. Le problème, c'est que nous ne connaissons par le véritable numéro de carte carte et que ce numéro est requis pour paramétrer Wallet dans macOS. Je suppose qu'à la place vous avez essayé de scanner votre carte bancaire (ou à défaut vous avez tapé le numéro de cette dernière) ?

Tout ça est dû au choix étrange fait par Orange Bank de proposer deux cartes distinctes : une carte physique et une carte pour les paiement mobiles.

PS: la carte virtuelle Apple Pay n'est même pas géré par Orange Bank, mais par leur partenaire Wirecard. Du coup Orange Bank ne traite même pas en direct avec Apple, car tout passe par Wirecard basé en Allemagne.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (12)

92%

92% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

J'ai oublié de préciser qu'il existe une alternative : vous pouvez utiliser la carte Apple Pay enregistrée dans une Apple Watch ou un iPhone, y compris depuis votre Mac.

Il faut que le Bluetooth soit activé sur tous les appareils et qu'ils soient à proximité. https://support.apple.com/fr-fr/HT201239

sanderianum
sanderianum

sanderianum

Niveau
0
63 / 100
Oui c'est bien cela, j'ai essayé de scanner la carte bancaire et complété avec les infos qui vont bien, mais suite à échange avec serveur Apple, il m'indique qu'elle n'est pas compatible.
Dommage et merci pour votre réponse

© Orange Bank 2017