Cette question a été résolue

2 tentatives de saisie de code CB VISA en échec / activation carte

Bonsoir,

Quand j'ai voulu activer la carte visa hier, mes 2 tentatives de saisie de codes, chez un commerçant, ont été en échec. Pourtant j'étais certain de la saisie du bon code CB. Je n'ai pas insisté sur un 3eme essai à ce stade et je contacte l'assistance.

L'expert Orange Bank que j'ai eu ensuite, ma judicieusement conseillé, avant la re-fabrication d'une nouvelle carte, d'aller tenter de l'activer à partir d'un DAB (et non d'un commerçant).

Banco, le code passe et la carte est activée !

Par contre aujourd'hui, je réalise avec la même carte un achat chez un commerçant, et le terminal m'indique que c'est la dernière tentative (donc la 3eme) autorisée sur la carte.
Je "tremble", me concentre :) je tape mon code et il fonctionne bien cette fois.

Ce qui me surprend, c'est que je pensais que le fait d'avoir retirer dans un DAB entre temps avec succès code, remettrai à zéro le nombre de tentatives autorisées.

Je n'ai pas essayé de nouveau de payer avec la carte mais pensez-vous que le compteur va se remettre à zéro plus tard car il pourra m'arriver de me tromper et bloquer la carte ?

Merci par avance

sanderianum
sanderianum

sanderianum

Niveau
0
63 / 100
Dagan

Dagan

Niveau
2
1154 / 2000
Non ce n’est pas la même chose.
Le dab utilise la piste magnétique. Le paiement utilise la puce. Désormais tu as de nouveau 3 tentatives.....

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (4)

Oui (20)

83%

83% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

sanderianum
sanderianum

sanderianum

Niveau
0
63 / 100