Cette question a été résolue

Paiement mobile sur smartphone Android non Orange prévu ?

Bonjour. La seule raison pour laquelle j'ai ouvert un compte Orange Bank est le paiement mobile. Qui ne fonctionne pas sur un smartphone Android non Orange... Est-ce que Orange a prévu d'y remédier assez vite, une fois la période de prospection des clients mobile Orange terminée, ou bien c'est une caractéristique technique immuable ? Je vous remercie d'avance, car votre réponse, la moins évasive possible je l'espère, déterminera si je résilie ou non mon compte Orange Bank.

Hikusaak
Hikusaak

Hikusaak

Niveau
0
2 / 100
Bonjour, ici vous êtes sur un forum entre utilisateurs. Il n'y a quasiment pas de réponse de webconseillers Orange Bank, et à ce type de questions aucun ne va s'aventurer à vous répondre. C'est de la stratégie des décideurs d'Orange Bank.

Maintenant en terme technologique, la complexité du paiement NFC est la sécurité bancaire. La dessous tout le monde partage l’importance.

Le mieux c'est Apple. Il gère la sécurité par l'Iphone lui même avec un système propriétaire unique attaché à chaque appareil. C'est du costaud mais c'est cher (il faut un iPhone 6 ou plus..) et Apple demande des royalties à chaque paiement.

Le système Orange Bank / Orange Cash, utilise la carte SIM NFC pour stoker des données de sécurité comme un peu la puce de nos cartes bancaires. Mais là chaque Opérateur fait comme il veut et aujourd'hui Orange n'a accès qu'aux cartes SIM NFC de sa marque.. concurrence oblige.

le dernier système est celui utilisé par le réseau bancaire Paylib : le "Paylib sans contact". Il fonctionne un système de sécurité logiciel qui s’appui sur les couches qualité du paiement NFC Android (c'est pas Android Pay, mais ça y ressemble..) moins performant que le codage dans la carte SIM NFC d'Orange mai qui ne nécessite pas de SIM spécifique. Par contre tous les smartphones Android même taggés NFC ne supportent pas la fonction. Là aussi c'est un peu élitiste et mieux vaut avoir un smartphone Android premium.

A notre que "Paylib sans contact" ne fonctionne pas sur iPhone car le réseau ne souhaite pas payer les royalties à Apple....

Tout cela n'est qu'une affaire de gros sous, donc vous voyez bien qu'aucun webconseiller ne va s’aventurer à vous donner une info fiable..

Maintenant le marché est en naissance est il va grandir vite...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (17)

94%

94% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

© Orange Bank 2017