Question en attente de réponse

Piratage sur internet ou vol de la carte Orange Bank

Bonjour, Si on se fait pirater notre carte via internet, comment se la se passe-t-il? Est-ce qu'on nous rembourse la somme X qui nous a été dérobée? Avons-nous quelque chose à devoir franchise ou autres? Avons-nous une nouvelle carte par la suite? sous combien de temps? Je vous remercie d'avance cdlt

JoMo2567
JoMo2567

JoMo2567

Niveau
0
32 / 100
points

Les réponses

Bonjour JoMo2567,

Dans le cas où votre carte est utilisée frauduleusement par un tiers, il y a trois pré-requis à remplir, dans un premier temps :

1) Faire opposition à votre carte (la démarche est expliquée dans les conditions générales d'Orange Bank)

2) Faire le plus rapidement possible une déclaration auprès des autorités de police, de la gendarmerie nationale ou de toute autre autorité compétente

3) Contester les opérations frauduleuses auprès de nos services Orange Bank, soit via le formulaire de réclamation, disponible dans l'application, soit par courrier (ORANGE BANK – Service réclamations – Orange Bank - TSA 10948 - 92896 Nanterre Cedex 9)

Concernant l'assurance des moyens de paiement, elle couvre les opérations frauduleuses dans la limite de 2300€ par an pour un sinistre. Sachant que, toutes les opérations frauduleuses commises à la suite d'un même vol/perte constituent un seul et même sinistre.

Il existe une franchise qui dépend de la situation de chaque sinistre.

Suite à l'opposition de la carte (temporaire ou définitive) vous serez invité à en commander une nouvelle. Elle sera délivrée dans un délai de 5 jours ouvrés.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces informations dans la notice d'information Orange Bank.

Bonne journée :)

Cindy

[EDIT : Modification de l'adresse postale]

Bonjour à tous, il me semble que la réponse apportée par Cindy n'est pas conforme à la réglementation bancaire.

Les règles applicables au remboursement des sommes frauduleusement débitées via la carte bancaire du client figurent à l'article L. 133-19 du Code monétaire et financier et plafonne la responsabilité du porteur de la carte (sauf erreur manifeste de sa part) à 50 €

C'est une obligation légale pour la banque. Elle ne peut donc pas conditionner ces règles à la souscription d'une assurance ou d'une garantie comme semble l'indiquer Cindy.

© Orange Bank 2017