Question en attente de réponse

Paiement mobile : compatibilité LG Nexus 5 ?

Bonjour,

J'ai en apparence toutes les conditions réunies pour jouir du paiement mobile, qui est pour moi un atout majeur de l'offre d'Orange Bank.

• j'ai un smartphone sous Android 6.0.1 (marque/modèle : LG Nexus 5)
  • la fonctionnalité NFC est activée sur Android (Paramètres Android\Sans fil réseaux\NFC)
  • le paiement sans contact est disponible et correctement configuré (Paramètres Android\Appareil\Paiement sans contact) : Application de paiement par défaut > Orange Bank | Utiliser l'application par défaut > Toujours
  • je dispose d'une carte SIM Sosh que j'ai reçue en juin 2017, j'imagine donc que le NFC y est implémenté.

Malgré cela, l'application Orange Bank m'indique que mon smartphone n'est pas compatible avec le paiement mobile, à ma grande surprise.
Qu'est-ce qui cloche ? Une mise à jour de l'application Orange Bank va-t-elle corriger le problème ? Est-ce que mon mobile est mal configuré ?

J'ai tenté de joindre le support téléphonique : l'appel n'aboutit pas car tous les experts sont occupés. J'ai tenté de créer deux demandes via la fonctionnalité prévue à cet effet dans l'application : rien n'apparaît dans le suivi des mes demandes.

Vous êtes donc mon nouvel espoir pour obtenir une aide sur ce point.

Merci d'avance.

ugo
ugo

ugo

Niveau
0
13 / 100
Les réponses

Bonjour,

J'ai le même problème avec un pixel 2, je m'était renseigner pour orange cash et c'est du fait de Google qui ne supporte pas les carte sim NFC. Demander par Orange bank. Google implémente un émulateur de carte NFC qui est incompatible.

La question est pourquoi les autres (paylib) eux n'ont pas besoins de carte sim NFC. Pourquoi Orange bank passe par ce système qui oblige d'avoir une carte sim Orange. Vous aller nous répondre pour des raison de sécurité. Mais dans ce cas considéré vous les banques (société générale, crédit agricole, banque populaire...) comme des fous.

Prévoyez vous un support des téléphone Google ? Si oui quel calendrier?

Merci

Bonjour Jérôme ,

Bonjour, malheureusement votre device n'a pas intégré dans son NFC le card emulation mode, qui permet d'émuler une carte (bancaire, de transport, de fidélité, etc.). C'est pourquoi le paiement mobile Orange Bank ne fonctionne pas sur ce mobile.

Les autres banques avec application mobile utilise une technologie différente de la nôtre pour le paiement mobile.

Bonne journée.

Chloé

ugo
ugo

ugo

Niveau
0
13 / 100
@Chloé Webconseillère Orange Bank

Bonjour Chloé,

D'après votre réponse, en l'état, le LG Nexus 5 sous Android 6.0.1 n'est pas compatible avec le paiement mobile actuellement. C'est un fait.

Maintenant, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il va se passer pour les détenteurs de ce mobile, que pouvez-vous me dire, que nous propose Orange Bank ? Un correctif est-il à l'étude ? La situation va-t-elle rester définitive ?
Car clairement, si j'ai choisi Orange Bank c'est pour sa solution de paiement mobile, et si je dois changer mon mobile alors qu'à la souscription, tout me laisser penser qu'il était compatible...

Merci d'avance de votre retour :)

Bonjour,

Je souhaite ajouter à la réflexion, le problème des téléphones Google est anédoctique on peut aussi reprocher à google de ne pas implémenter un standard des autres téléphones.

L'inconvénient majeur est d'avoir une carte SIM orange qui limite fortement le nombre d'utilisateurs. Votre technologie est avec des cartes SIM dites NFC (je ne comprends pas ce que cela signifie techniquement) est peut être bien, mais d'autre technologie utiliser par vos confrères fonctionnent mieux pour nous client.
Vous utilisez la technologie reprise d'orangecash dans le cadre du lancement d'Orange bank nous ne pouvons vous le reprocher. Mais ce que nous apprécierions tous c'est de la transparence.
Est-ce que ce problème remonte aux personnes qui peuvent décider ?
Est-ce qu'il y a dans vos roadmap une prévision de changement de technologie ?
Est-ce que vous juger les autres technologies trop chères à implémenter et qu'il n'en est pas question pour le moment ?
Est-ce que le niveau de sécurité des autres solutions est jugé trop faible par rapport a vos standards (si c'est le cas ont peux poser les mêmes questions la revue de vos standards)
Avez-vous un engagement vis a vis d'un tiers qui vous empêche de changer de technologie ?

Merci pour vos réponses

JLG
JLG

JLG

Niveau
0
38 / 100
Bonjour.
Possesseur d'un Nexus 5x, j'ai eu également cette mauvaise surprise d'apprendre que tous les téléphones Google ne sont pas compatibles.
Alors que ce problème n'existe pas avec les autres banques.
Ca fait un peu rager quand on a un téléphone qui répond aux critères (android récent, téléphone nfc, carte sim orange nfc) et que l'appli affiche "smartphone pas compatible".
Est-ce que Orange Bank compte faire quelque chose sur ce sujet ?
Car si on ne peut plus acheter des téléphones Google pour pouvoir faire fonctionner le paiement mobile, c'est pas terrible.
Perso, je compte pas changer de mobile avant 1 an ou 2.
Merci pour votre retour.

Bonjour JLG ,

Malheureusement votre device n'a pas intégré dans son NFC le card emulation mode, qui permet d'émuler une carte (bancaire, de transport, de fidélité, etc.).
C'est pourquoi le paiement mobile Orange Bank ne fonctionne pas sur ce mobile.

Actuellement, nous n'avons pas d'autres informations à ce sujet.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.
Chloé

© Orange Bank 2017