Cette question a été résolue

Est-il normal que l'application affiche le montant de l’autorisation et non pas le montant de la transaction ?

Bonjour,

Depuis 3 jours j'utilise Apple Pay (lié à ma carte Orange Bank) sur les distributeurs automatiques du CROUS... Malheureusement, sur mon relevé de compte sur l'application Orange Bank le montant des transactions est incorrect !

A chaque fois j'ai un débit à 1,80 € alors que le café est à 0,60 € et le Mars à 1 €, etc... C'est un peu gênant. Cette somme à l'air de correspondre au montant de l'autorisation demandée (correspondant au produit le plus cher du distributeur)

Est-ce un problème d'affichage ? Comment cela se passe t'il ? Car ça fait maintenant 3 jours que j'ai effectué les transactions et le montant n'a toujours pas été corrigé dans mon relevé..

Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
102 / 750
DraftC

DraftC

Niveau
3
2381 / 5000
Sur nos distributeurs automatiques, nous avons une information importante du commerçant (Selecta, etc.), qui est : "En cas de paiement avec un mobile sans contact (via NFC), un montant supérieur au prix exact de votre achat s'affichera sur l'écran de votre mobile. Le montant réel de votre achat vous sera débité dans les 2 à 3 jours". C'est donc à la main du commerçant... Sachant que le jour de ton achat, l'opération est visible mais n'est pas encore comptabilisée, tu ne devrais pas tarder à voir le bon montant. Si tel n'était pas le cas, n'hésite pas à faire une demande via l'appli.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
4
5000 / 5000
Normalement vous avez un point bleu à côté spécifiant que c'est une demande d'autorisation. Il faut attendre que le commerçant envoie le paiement à sa banque pour que l'opération se mette à jour.

lcharpen
lcharpen

lcharpen

Niveau
1
231 / 750
Bonjour guillaume
C’est en effet troublant ce mode de fonctionnement mais c’est une spécificité des distributeurs de confiserie....
Comme Orange Bank met à jour son solde depuis les demandes d’autorisatIon c’edt Pour cela que tu vois à chaque fois 1,80€ (En fait ton solde disponible est amputé de ces sommes en attendant la remise en banque)
Des que ca sera réellement débité de ton compte (remise en banque) ton solde sera remis à jour avec le vrai montant.
Il y a certaines machines qui font des autos à 15€....
J’ai jamais compris la finalité mais c’est un peu surprenant.

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
102 / 750
Je comprends bien toutes vos réponses, je commence cela dit à m'inquiéter le premier débit de 1,80 € à la place de 1,20 € ayant été effectué le 07/11 et n'est toujours pas "régularisé" !

© Orange Bank 2017