Cette question a été résolue

Prélèvement en attente

Bonjour,

Mon compte Orange est ouvert depuis le 2 novembre. Comme je compte en faire ma banque principale, j'ai averti les organismes de mon changement de RIB.

Citya Immobilier m'a confirmé lundi par mail que le changement de RIB sera effectif à partir du 1er décembre pour les prélèvements de mon loyer.

J'attendais donc que mon loyer soit prélevé sur mon ancien compte axa ce mercredi.

Mais surprise ce mercredi matin, le loyer a été prélevé sur mon compte Orange où il n'y avait pas les fonds suffisants.

Je n'ai pas de découvert autorisé chez orange et me retrouve en débit de - 445 €.

De ce fait, j'ai immédiatement viré la somme restante de mon compte axa (qui va être clôturé) vers mon compte orange qui sera crédité ce jeudi.

Il est indiqué sur le prélèvement qu'il est en attente pour provision insuffisante.

Pendant combien de temps le prélèvement sera en attente ? Ne sera t'il pas rejeté avant l'arrivée des fonds de mon compte axa ?

J'espère que je n'aurais pas de frais car ce découvert non autorisé n'est pas de mon propre fait.

Un conseiller m'a dit par tel que j'aurais des frais mais que je devrais faire une réclamation via l'app en joignant le mail de Citya qui disait que les prélèvements sur le compte orange seraient effectifs à partir du 1er décembre. Une conseillère par contre m'avait dit qu'il n'y aurait pas de frais car le prélèvement était en attente de fonds et que sur son écran, elle voyait en écriture comptable que mon compte était en crédit d'une centaine d'euros.

À l'instant, je suis désormais en débit de - 365 €.

En effet, j'ai reçu la cb orange mardi et j'ai fait 3 achats.

Je viens d'avoir la prime de bienvenue de 80 €.

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
308 / 750
DraftC

DraftC

Niveau
3
2381 / 5000
En complément de la réponse de Nicolat, je souhaite préciser qu’il est préférable de créer une « demande » via l’appli pour toute question personnelle concernant son compte bancaire.
Ainsi, un expert prendra en compte ta demande et te contactera afin de t’apporter la solution la mieux adaptée à ta situation. Bonne journée à vous !

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (4)

67%

67% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Les commissions d’intervention sont gratuites et le montant n’est pas débité comptablement donc pas de frais.
S’il y avait eu des frais, la réclamation aurait dû être portée auprès de Citya car c’est le fautif, et non la banque.

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
308 / 750
Merci. Oui effectivement vous avez raison. Citya est le seul responsable et je n'aurai pas manqué de me retourner contre eux. Ils font beaucoup de bourdes et j'ai déjà eu un litige avec eux par le passé car ils avaient essayé de m'arnaquer. Litige que j'ai remporté.

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
308 / 750
Par contre, c'est bizarre. Si comme me l'a dit la conseillère, le prélèvement en attente n'est pas comptabilisé, pourquoi je vois l'opération débitée de mon côté ?

Il faut sélectionner l’opération pour avoir des informations. L’opération est débitée dans le solde instantané alors qu’elle est en attente de décision. Si elle est payée réellement alors le solde instantané reste identique. Si elle est rejetée, l’opération est enlevée du solde instantané. Le solde instantané anticipe les opérations.

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
308 / 750
Ben ça va. Ce matin, dès que les fonds axa sont arrivés, le prélèvement est passé avec comme date d'exécution le 9 novembre. Je pense pas qu'il y aura des frais du coup.

Merci à tous pour vos interventions.

© Orange Bank 2017