Question en attente de réponse

Premier versement?

Quelle aventure.
Pas de souci pour l'envoi et la validation des documents, par contre pour ce qui est du 1er versement, bon courage.
Après validation de mes document, je suis invité par mail à effectuer un 1er versement.
Je clique sur le lien qui me renvoie vers l'application Orange Bank ouverte directement à la 6ème étape. Je rentre le montant de 50€ et les coordonées de ma carte visa (crédit agricole) sur mon Iphone 6S, ça mouline... puis écran blanc. Est-ce passé ou pas?
Un collègue fait de même (iphone 5s) et reçoit lui l'invitation 3D secucre du crédit agricole avec le code par sms et tout et tout. Pas de problème pour lui. il reçoit le mail avec son identifiant.
Moi j'attends toujours, donc, je recommence, toujours l'écran blanc.
Je me décide alors à passer par le navigateur de mon ordinateur et là, bingo, j'obtiens l'invitation 3D Secure du crédit Agricole, le code par SMS, confirmation du paiement, puis.... une heure plus tard, toujours pas de mail.
Je chat avec Djingo, appelons le Dingo, il ne comprend rien et ne vous offre pas toujours la possibilité de chatter avec un expert. Mais enfin, il finit par le proposer. Là, je suis dans une file d'attente..2, 3, 4, 5, 4, 3, 2, 3,1, .....je repose une question, rien à faire. J'essaie un peu plus tard et finit par chatter avec XXX qui me dit qu'il faut attendre l'envoi des mails automatiques qui partent toutes les 3 ou 6 heures..
Le lendemain, je chat avec Sandrine cette fois, qui me pose plein de questions pour être sûre que c'est bien moi. Elle m'explique que le système n'a pas pris mon versement en compte et que je serai re-crédité du montant de 50€ sur ma CB.
Ils ont donc les coordonnées de ma CB
Oui me dit elle, on a bien reçu votre versement, mais le système ne les a pas enregistré sur votre compte Orange Bank. Je ne peux rien faire et vais vous envoyer par mail un lien de reprise pour recommencer une 2eme fois le 1er versement.
Je reçois en effet le mail et recommence sur mon Iphone via l'appli oOrange Bank... même résultat.. écran blanc. Je retourne sur l'ordi... 3d secure ok, paiement confirmé.., toujours pas de mail avec mon identifiant.
Je recontacte un expert, Dingo commence à comprendre que je ne souhaite plus lui parler et me propose directement un expert.
Cette fois-ci, c'est Hannane qui m'explique qu'il faut attendre 48h... qu'Orange bank est victime de son succès...
La suite lundi?

didogu
didogu

didogu

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

didogu
didogu

didogu

Niveau
0
12 / 100
Comme promis, la suite.

Je chatte ce matin avec Omar et lui explique le problème. Que j'ai effectué 2 versement de 50€ qui sont désormais dans la nature...

Sa 1ere question. Vous avez une CB Crédit Agricole ou Banque Populaire?

Il semble donc qu'il y a effectivement des soucis avec certaines CB.

Je confirme, je suis au CA.

Il 'invite à NE PAS recommencer avec cette carte mais avec la carte d'un autre établissement bancaire. Comme si nous avions tous plusieurs carte.

Bref, je me souviens que j'ai la possibilité avec Orange Cash (que j'ai depuis longtemps et qui fonctionne très bien) d'effectuer un paiement par internet à l'aide d'une carte Visa à usage unique et générée pas l'appli Orange Cash.
Je retente donc machance et là, miracle tous se passe bien et reçois deux heures plus tard mon identifiant. Ouf, 96h pour ouvrir un compte OB.
Mais ros problème de communication de la part d'OB sur les problèmes avec certaines cartes, le délai de résolution, etc...

On va mettre ça sur la période de rodage, mais ça aurait pu être testé avant l'ouverture.

© Orange Bank 2017