Cette question a été résolue

Paiement sans contact mobile : Activation en cours depuis plus d'une heure...

Bonjour à tous, je viens de récupérer un Sony Xperia Z3 compact sous Android 6 et comme je suis client Orange Mobile et que ma SIM est NFC, j'ai décidé d'abandonner au moins pour quelques temps mon iPhone 5S afin de pouvoir profiter du paiement mobile sans contact chez Orange Bank.

J'ai donc passé ma matinée a transférer mes applis et données de mon iPhone vers le Z3 Compact et j'ai lancé l'appli Orange Bank pour faire la configuration du paiement sans contact.

Voilà plus d'une heure que mon mobile est bloqué sur "Activation en cours"... J'ai tenté de parler (si on peu dire) avec Djingo mais il a quelques difficultés à comprendre et en ce Jour Férié, à mon avis, il a du mal à nous passer un expert.. La seule chose que j'ai obtenu comme information intéressante c'est qu'au delà de 20 mn d'attente un expert doit appeler.. Bon ça c'est la théorie et en plus un JF, ça risque encore moins.

Il semble que ce problème vienne d'une mauvaise configuration de la gestion par Android de la Banque à prendre en compte par défaut. Android avait positionné le paiement sans contact par défaut sur la Banque Postale (que j'ai aussi) alors que son appli (Mes paiements) n'a pour l'instant jamais été ouverte, ni configurée. Mais bon...

Pour corriger et que l'appli Orange Bank puisse poursuivre l'activation, il faut faire la modification dans la page de configuration Android du NFC avec l'application Orange Bank à l'arrêt.

Au redémarrage de l'appli Orange Bank, j'ai bien eu une fenêtre de configuration du paiement mobile mais pas celle attendu !!!

Il n'a été demandé le code à 4 chiffres comme si je l'avais déjà saisie !! J'ai entré celui que je souhaite et il l'a accepté, sans demande de confirmation.

N'ayant pas de possibilité de tester le paiement mobile en ce Jour Férie, je ne peux pas conclure, mais je doute fort que cela fonctionne.

Ce qui ne confirme dans l'idée que quelque chose ne va pas, c'est que dans le menu de configuration du paiement mobile de l'appli Orange Bank, lorsque je demande une réinitialisation du code, j'ai un message d'erreur.

Enfin à chaque démarrage de l'application, il me redemande le code comme s'il ne l'avait pas mémorisé et je peux mettre celui que je veux, ou pas le mettre, l'appli me renvoi toujours que la fonction est activée.

Le fait de déactiver le paiement mobile ne change rien sur l'apparition de ces fenêtres comme si le serveur n'avait pas l'info. Et cerise sur le gâteau, mon autre mobile, sur lequel est installé l'appli Orange Bank présente maintenant le même type de fenêtre. Cette fois pour me dire que j'ai changé de mobile et qu'il ne sais plus lequel est principal et lequel est "invité" (c'est le terme qu'il emploi).. il me pose la question, mais une fois encore il ne mémorise pas la réponse...

cc

Dans ton cas => tu passes d'un iPhone vers un android.
Le premier téléphone qui est remonté => ton Iphone. comme étant le téléphone principale.
Il te faut contacter un expert orange bank ce lundi.
Il va t'effacer tes téléphones.

Pour le paiement sans contact tu as bien résumé la chose sous android..

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (9)

Oui (7)

44%

44% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour à tous, bonjour ticotbourbonus.

Merci pour cette réponse claire. C’est ce que je vais faire en m'armant de patience.

Ce qu'il faut me semble t-il retenir, est qu'il ne faut surtout pas tenter d'installer le paiement mobile sur un second mobile (mobile de confiance). Non seulement ça ne fonctionnera pas, mais en plus ça met "le brin" dans l'informatique d'Orange Bank.

J'ai eu d'un précédent échange avec une experte qu'une version améliorant la gestion des smartphones vis à vis du paiement mobile devrait arriver dans la quinzaine. Bon je me méfie toujours des promesses d'Orange :-)

Il est clair qu'Orange Cash, pourtant identique en terme de techno et de prestataire qui réalise, gère très bien le changement de mobile (même numéro, même SIM). Le changement de SIM (même numéro) est un peu plus long (2/3 jours) mais se fait sans "bug" ni recours au service client.

© Orange Bank 2017