Question en attente de réponse

Smartphone Android compatible

Bonjour..
J'ai un smartphone Android sous Android 7.
Un téléphone de dernière génération connu pour être un des meilleurs téléphones de l'année 2017 : One plus 5
Je m'aperçois que mon appli que ce téléphone n'est pas compatible.. Comment internet nouvelle banque.. peut ne pas prendre en compte les téléphones l'as plus récents comme le one plus 5?? Et surtout quand sera t il compatible ?
Merci

Ydebiais
Ydebiais

Ydebiais

Niveau
0
65 / 100
Les réponses

Mirmichat
Mirmichat

Mirmichat

Niveau
0
61 / 100
Bonsoir,

Il y a sans doute des éléments de réponse dans ce fil: https://forum.orangebank.fr/questions/1486058-compatibilite-telephones-android-nfc

Ca semble donc mal engagé :(
Ca mériterait une communication officielle plus claire sur le sujet.

Cc. Normalement tu devrais pour installer l'application. En effet, ce n'est pas normal. Je sais que dans moins de deux semaine sil y a une mise a jour qui arrive, j'espère qu'elle integrera un panel de téléphone plus important..
Pour pas mal d'android ce qui coince parfois cest la surcouche des constructeurs...

Bonjour on est là sur une problématique de sécurité. Les produits OnePlus de Carl Pei sont des matériels 100% conçus en Chine.

Vu de là bas, le marché Européen et ses règles de sécurité bancaire contraignantes, c'est un peu loin...

Par contre, sauf s'il est rooté, l'appli s'installe et fonctionne bien sur tout les smartphones sous Android 5.0 et plus. Au dessous c'est plus aléatoire.

C'est le paiement mobile qui n'est pas accessible sur les smartphones Android qui n'ont pas les couches de sécurité pour traiter la sécurité bancaire Européenne via la carte SIM NFC.

Hams92
Hams92

Hams92

Niveau
1
323 / 750
Amateurisme frappant de Orange, ils ont lancé ça sans vraiment avoir peaufiné visiblement.

Bonjour, à mon avis c'est tout le contraire... C'est très bien pensé...

Ils ont visé une cible geek urbain à pognon pour démarrer afin de limiter la casse et avoir des clients qui rapportent le plus possible, surtout au lancement où clairement ils perdent de l'argent.

Pour que tout fonctionne, il faut soit un iPhone 6 ou plus, soit un Android plutôt Premium avec forfait Orange / Sosh.. Si ça c'est pas un brin élitiste... Mais ce n'est que mon avis....

Ydebiais
Ydebiais

Ydebiais

Niveau
0
65 / 100
Mon tel est un des plus récent du marché donc pour la cible "geek" c'est un peu loupé lol.. Je trouve cela amateur d'orange Bank.. et ça me déçoit surtout quand la communication s'oriente sur majoritairement sur le paiement mobile...

Ydebiais
Ydebiais

Ydebiais

Niveau
0
65 / 100
Et je précise que mon smartphone n'est pas rooté

Bonjour Ydebiais, dans votre cas il ne faut pas s'en prendre à Orange Bank, mais bien à Carl Pei, le concepteur de votre téléphone, qui a fait l’économie des couches de sécurité bancaire Européenne pour vendre moins cher ou que ça lui rapporte plus...

Ydebiais
Ydebiais

Ydebiais

Niveau
0
65 / 100
L'application de la banque postale fonctionne sur le même téléphone pour le paiement sans contact .. alors pour moi c'est bien le Pb d'orange bank..

Mirmichat
Mirmichat

Mirmichat

Niveau
0
61 / 100
Bonsoir

@Ydebiais: "ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité" :)

Orange Bank et PayLib (La Banque Postale/SOciété Générale/...) ne sécurisent pas le NFC de la même façon. Orange a fait un choix technique, qu'on peut regretter en tant qu'utilisateur potentiel, mais ce n'est pas un bug ou une erreur de l'appli.

Pour rappel, PayLib n'est pas compatible avec Apple Pay. Orange Bank, si.

Quant à la notion de "premium" ou de produits "chinois", il faut peut-être relativiser: il me semble que Wiko n'est pas vraiment dans le haut de gamme, mais certains modèles sembles compatibles (au moins avec Orange Cash). A l'inverse, difficile de faire plus chinois que Huawei :).

Il reste que la couche constructeur a son importance et on peut aussi se poser la question de ces fameuses librairies indispensables mais qui ne sont pas fournies dans les versions "de base" Android. Pourquoi Google ne les embarque pas d'office ? Incompatibilité avec NFC-HCE ? Risque de concurrence avec le futur Android Pay ?

Bonjour à tous, bonjour Mirmichat,

Non il ne faut pas confondre les technologies de sécurisation et le matériel. Il n'ya que chez Apple ou le matériel entre en jeu dans la sécurisation des transactions sans Contact. Chez Android tout est une question de couche logiciel.

Orange Bank / Cash ont fait le choix de la solution de sécurisation Européenne basée sur l'utilisation de la carte SIM comme élément de sécurité. C'est très robuste mais ça nécessite que le constructeur ajoute la couche de sécurité qui va bien à Android. Beaucoup de constructeurs "chinois" ne le font pas pas.....

La solution choisi par Paylib sans contact utilise une version proche d'Android Pay, qui utilise des librairies de base d'Android. Beaucoup plus de smartphones l'accepte en particulier tous ceux qui acceptent Android Pay. Google c'est pas Apple leur solution est ouverte et il cherche a s'imposer par la facilité.... ce qui a fait le succès de leur moteur de recherche.

Orange Bank a choisi les solutions les plus sure aussi bien pour Apple que pour Android. L'objectif et de ne pas tuer la poule au œuf d'or par un système peu fiable qui ferait peur au client (retour d’expérience de la carte bancaire).

Le groupement bancaire Paylib a choisi clairement la solution la moins chère pour eux avec une solution type Android Pay et ne propose rien sur iPhone car le système Apple nécessite de leur verser des royalties.

Ydebiais
Ydebiais

Ydebiais

Niveau
0
65 / 100
Merci pour votre retour.. je n'ai pas parlé de bug.. j'ai plutôt l'impression que le choix s'est porté en priorité sur Apple car Apple est la vitrine.. Android n'est pas prioritaire sur les deux mer du marché. Bref.. je déplore ce choix.. je me suis inscrit en partie pour cette allocation.. j'aurais du être plus attentif.. l'intérêt d'orange bank devient moins important du coup à mon sens.
Mais cela ne reste qu'un avis

© Orange Bank 2017