Question en attente de réponse

Paiement mobile Apple Pay refusé systématiquement, pourquoi ?

Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 6s, Sosh, j'ai paramétré Apple Pay avec Orange Bank.

Déjà 4 tentatives de paiement par mobile chez 4 commerçants différents (dont Carrefour et Monoprix) infructueuses. Je n'ai pas encore ma CB Orange Bank, je ne dispose que du paiement mobile.

Je précise que j'ai déjà pu payer par le passé avec Orange Cash chez ces commerçants.

Ca devient très frustrant comme vous vous en doutez, et on en vient à hésiter à sortir le téléphone pour payer en sachant que ça va buguer à la caisse... bref.

Des solutions ? Des explications ? (autre que la connexion internet du téléphone, ça passe en 4G dans tous ces magasins)

Merci d'avance,
Un nouveau client Orange Bank.

bastoo
bastoo

bastoo

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Hams92
Hams92

Hams92

Niveau
1
323 / 750
Bonjour,
j'imagine qu'il y a des sous sur le compte ? Quel est le message d'erreur ?

bastoo
bastoo

bastoo

Niveau
0
11 / 100
Oui il y a de l’argent sur le compte (Je ne peux pas le dépenser autrement pour l’instant^^), le message d’erreur est « Paiement sans contact refusé » (c’est donc qu’il y a eu une demande d’autorisation ?)

Hams92
Hams92

Hams92

Niveau
1
323 / 750
J'ai un iphone aussi, j'ai activé Pay mais j'ai pas encore testé. Y a forcément une explication et je suis curieux de comprendre votre problème.

Mon expérience Android. Vu de l'appli tout est OK et tout est "activé" mais ça ne fonctionne pas car les serveurs Orange Bank ou Wirecard (presta paiement mobile) ne voit pas la même chose que l'appli.

Sur Android comme le mot de passe qui sert à valider la transaction est différent de celui du mobile ou de l'appli Orange Bank, il suffit de demander sa réinitialisation pour avoir en retour un message d'erreur confirmant que le serveur n'est pas en phase avec l'appli...

Sur iPhone, comme tout et géré par le mobile lui même et son TouchID, difficile de faire le même test. Pour moi cette fonction est inopérante sur iPhone.

Seule solution: Allo Orange Bank et merci a une expert d’effacer le ou les mobiles enregistré(s) pour refaire l'identification uniquement sur le mobile qui a le numéro de téléphone déclaré à Orange Bank. En espérant que le soucis ne vient pas des bases de données Wirecard, car pour l'instant le lien se fait mal entre services clients.

DarKOrange
DarKOrange

DarKOrange

Niveau
1
157 / 750
Est-ce que tu peux toujours payer par Orange Cash chez ces mêmes commerçants ? Moi non, ça ne passe plus, et pas plus avec Orange Bank. Il semble qu'il y ait un gros bug du côté de Wirecard...

DarKOrange
DarKOrange

DarKOrange

Niveau
1
157 / 750
D'ailleurs je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai plus de notifications sur iPhone avec Orange Cash lorsque par miracle un paiement réussi. Je n'en ai pas plus avec Orange Bank.

Hams92
Hams92

Hams92

Niveau
1
323 / 750
Ça doit être Wirecard qui est saturé, décidément que des problèmes.

pinpin221
pinpin221

pinpin221

Niveau
0
45 / 100
Problème identique ce soir, avec paiement refusé pour 17,38€ chez Leclerc à Clermont-Fd sur iPhone X alors que le paiement mobile est activé. Le terminal à bien vu le montant et à 2 reprises transaction refusée.
Les 17,38€ apparaissent dans le wallet mais pas en en-cours dans la gestion de compte.
J'ai donc appelé OrangeBank et la réponse est "nous avons de problèmes sur le paiement mobile" cela devrait être résolu fin de semaine prochaine, notre banque n'est pas encore reconnu par tous les terminaux de paiement, merci de patienter, cela devrait être corrigé!
Une comble pour une banque mobile de ne pas pouvoir payer avec son mobile!!!
Orange Cash fonctionne lui parfaitement!!!

Bonjour à tous, bonjour pinpin221,

je suis un peu comme vous "la moutarde commence à me monter au nez". Je suis plutôt ouvert aux expérimentations et je reconnais que lancer un tel service n'est pas simple. OK pour l'esprit "startup" mais pas l'esprit naif...

Le produit a tout de même été testé par un panel représentatif depuis plusieurs mois, J'ose espérer qu'ils ne découvrent pas le problème surtout qu'Orange exploite déjà cette techno via Orange Cash que j'ai et qui fonctionne plutôt bien.

le fameux correctif dont on ne sait rien (aucune communication officielle sur le problème) était prévu pour le 15, puis le début de la semaine prochaine, maintenant la fin de la semaine prochaine... Ça ne donne pas vraiment l'impression que le personnel est mobilisé en esprit "startup" pour résoudre, avancer, essayer....

Je suis à deux doigts de jeter l'éponge et demander la clôture du compte car un compte bancaire Internet avec seulement une carte bancaire en débit différé gratuite, j'ai déjà ça et beaucoup d’entre nous ont déjà ça. Je ne suis absolument pas motivé par les 80 + 40 (client Orange) € et avoir deux comptes juste pour jouer les bêta testeurs sans aucune communication claire, c'est plus pour moi.

Oui je suis agacé, mais surtout très, très, très déçu....

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
2
1022 / 2000

Bonjour à tous,

Nous sommes navrés de la gène occasionnée.

Concernant le paiement mobile, je vous invite à tous vous rapprocher de nos experts par chat via l'application ou sur le site internet orangebank.fr afin qu'ils effectuent une analyse de vos dossiers.

Bonne journée.

Chloé

© Orange Bank 2017