Cette question a été résolue

Probleme justificatif domicile résidence étudiante?

Je suis actuellement étudiant en Ecole d'ingénieur et je suis logé dans une résidence de cette école. Sauf que je ne paye aucune facture car les charges sont prises en compte dans le montant que je verse a l'école tous les mois et mes parents payent encore mon forfait téléphonique.
De plus, mon hébergeur étant l'école, je ne peut pas fournir de "pi§ce d'identité de l'hébergeur" ni même de "justificatif de domicile de l'héberger".
Merci d'avance pour votre réponse

Kant_Quentin
Kant_Quentin

Kant_Quentin

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous, bonjour Quentin,

Un logement étudiant n'est pas considéré systématiquement comme un logement principal. En particulier si vous êtes toujours fiscalement rattaché à vos parents.

Dans ce cas il faut que vos parents fassent une attestation d’hébergement chez eux et vous fournissez à Orange Bank un justificatif de domicile de vos parents avec l'attestation d'hébergement. Le soucis, si vous avez un contrat mobile Orange ou Sosh qui n'est pas à votre nom (souvent celui des parents car obligatoire avant la majorité et transfert non réalisé), vous aurez du mal à justifier la prime supplémentaire de 40€ pour les clients Orange / Sosh.

J'ai ouvert comme ça une compte chez Boursorama pour ma fille qui faisait ses études à plus de 1000 Km de la maison il y a un ou deux ans. Ça n'a posé aucun problème.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Kant_Quentin
Kant_Quentin

Kant_Quentin

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre réponse, mais étant donné que j'ai donné que j'ai donné comme adresse d'inscription celle de la résidence, il n'y aura t-il pas de problèmes?
Si j'ai bien compris je doit donner le justificatif de domicile de mes parents c'est cela?

OUI, l'adresse de vos parents comme adresse du compte bancaire est plus simple dans votre cas. L'adresse postale ne sert en fait que pour des raisons administratives et réglementaires. Dans la gestion de votre compte au quotidien vous n'en aurez pas besoin hormis peut être pour recevoir le carnet de chèques si vous le demandez.

Contactez un expert d'Orange Bank (le rond en bas à droite sur la page d’accueil de l'appli Orange Bank) pour faire modifier l'adresse déclarée et ainsi poursuivre l'ouverture du compte.

© Orange Bank 2017