Question en attente de réponse

Activation du paiement sur mobile impossible.

Bonjour,

J'ouvre un nouveau topic sur ce forum concernant les problèmes d'activation sur mobile. D'autres topics sont ouverts sur ce sujet mais ne traitent pas exactement mon cas.
L'activation ne se termine tout simplement pas, je reste sur la page "L'action prendra environ 5 minutes, Vous pouvez continuer à naviguer... etc" . Rien ne se passe, j'ai bien fait attention d'installer l'application en lui donnant l'autorisation de lire des SMS (car à priori c'est utilisé pour valider techniquement certaines étapes).
Je suis également allé dans les paramètres NFC du mobile pour m'assurer que c'est bien Orange Bank qui est activé par défaut.
Malgré ça, ça tourne en boucle pour finalement me faire sortir de l'application (pour inactivé) et quand je reviens, je me retrouve avec le message "suite à un échec d'installation ou un changement d'équipement, votre service de paiement mobile Orange Bank n'est pas actif sur ce mobile". Si je retourne sur la partie paiement pour réessayer, même tour de manège.
Mon téléphone est un Samsung A3 2017 avec Android 7.0.

Mes demandes sur l'application restent sans réponses et leur numéro de téléphone me raccroche au nez au bout de 5 min (on est trop nombreux à appeler ....).
Si vous avez des pistes, je suis preneur....

Merci d'avance pour votre aide,

Pierre

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
46 / 100
Les réponses

Bonjour à tous, Bonjour Pierre,

Sachez, si vous ne l'avez pas lu, qu'Orange Bank reconnait des dysfonctionnements de son système d'enregistrement des mobiles pour le paiement mobile. Un correctif est promis d'ici la fin de cette semaine (46/2017). Bien évidement cette information n'engage que ceux qui l'a croit...

Sur Android, il faut tout de même s'assurer qu'Orange Bank est bien le service de paiement NFC par défaut. Pour être certain que l'enregistrement s'est fait correctement, allez dans le menu Paramètres puis Applications d'Android et forcez l'arrêt d'Orange Bank. Ensuite vous allez dans le menu NFC d'Android et vous faites un aller retour entre Orange Bank et Android Pay pour être certain qu'Android a enregistré Orange Bank par défaut avec l'appli Orange Bank à l'arrêt.

Si ça ne fonctionne toujours pas. Il vous faudra attendre le correctif. Je suis dans le même cas que vous.

On peut lire qu'il faut demander à un expert d'effacer le mobile dans l'outil administration d'Orange Bank (SAB). L'expert que j'ai eu m'a expliqué que cela n’allait rien changer. Il l'a fait et ça n'a rien changé...

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse, il ne me reste plus qu'à attendre. En plus je cumule, je n'ai pas commandé de carte à l'inscription ne pensant pas qu'il y aurait ce genre de problème ... et j'ai voulu finalement commander une carte bancaire mais page blanche sur l'application lorsque je veux en commander une .... heureusement, j'ai eu un expert orange pour remonter les deux problèmes mais la réponse finale a quand même était : "si vous n'avez pas de retour d'ici vendredi, recontactez nous via le chat" ... allez, c'est le début on patiente un peu.

Djino
Djino

Djino

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi depuis 8 jours. J'ai cependant obtenu une information qui peut être une piste.
Si lors de la création du compte tu as fourni ta facture Orange d'un abonnement personnel, mais que tu utilises l'appli depuis ton mobile pro, (c'est mon cas) il semble que l'on doive déclarer le numero de mobile (pro) dans le dossier personnel chez Orange Bank.
Cette option n'est pas dispo dans l'appli, et l'accès à tes infos n'est pas faisable par internet. Djingo délire un peu car il te demande une photo (??? de qui de quoi ?) durant la procédure auto qui semble prévue pour ça...
La seule option est donc le numero de tel à un expert... avec le standard qui te raccroche au bout de 6 minutes 20...
Patience... Patience... je vous tiendrai au jus...

Djino
Djino

Djino

Niveau
0
32 / 100
C'est re moi !
Magique ? pendant que j'écoutais la musique du serveur pour la 5 e fois, je me connecte machinalement a l'appli et oh ! miracle !
Un nouveau message pour me dire que le service vient d'être activé.
Ecran suivant, on me demande un code... Je pense à celui choisi pour la carte, je le rentre et hop !
Service activé.
Peut -être y a t-il un lien entre le délai de fabrication de la carte (que je n'ai pas encore...) et l'activation de son code dans un fichier quelconque... qui le rend dispo pour l'activation du paiement mobile...
Mystère ? Si un expert lit cet article et peut apporter une réponse, qu'on soit fixés...
Du coup, je n'ai pas eu à modifier mon numero de tel dans mon dossier... Mon idée était fausse, on dirait.
Bon courage à vous qui êtes toujours coincés, et gardez espoir.
D

Bonjour a tous, bonjour Djino,

je voudrai pas jouer les oiseaux de mauvaises augures, mais il est fort possible que ça ne fonctionne pas. Normalement le code à 4 chiffre doit être choisi et confirmé. Si ce n'est pas le cas c'est que le système dysfonctionne.

Vous pouvez essayer de rentrer un autre code, si ça dysfonctionne il va l’accepter. Sinon tenter dans le menu de de gestion du paiement mobile de réinitialiser le mot de passe. Si vous avez comme moi un message d'erreur, c'est que rien n'est résolu...

Désolé...

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
46 / 100
Bonjour à tous,

J'ai finalement eu un expert (deux fois en fait à une semaine d'intervalle). La dernière fois, c'était mardi.
Pour résumer : l'application est bourré de bugs. Bon il ne me l'a pas dit comme ça mais en fait c'est ça.
L'impossibilité de commander une carte bancaire ? --> Sera corrigé dans la prochaine version
L'impossibilité d'activer le paiement sur mobile ? --> Problème avec le prestataire dans la création de la carte virtuelle, sera corrigé dans la prochaine version.
Mais pour prendre en compte ce dernier correctif, le déploiement de la nouvelle version a été retardé. Il m'a dit 15 jours max mardi ... donc on a encore un peu de temps pour voir venir ! (en gros 6 décembre au pire)

Bref, patience, patience, ... dès que vous voyez que l'application Orange a été mis à jour sur votre smartphone, à vos tests ! :)

Les engagements d'Orange Bank, sur ce point, n’engagent que ceux qui les crois....

[mode coup de gueule] Initialement, juré, craché, cette nouvelle version, dont on ne sait rien en particulier ce qu'elle corrigera en définitive, était promise pour le 15 novembre.

On va passer bien plus d'un mois avec une appli buggée... Comme je l'ai dit dans un précédent post, ça me question quant à clôturer le compte rapidement et attendre 6 mois à un an qu'Orange Bank ait stabilité le fonctionnement son offre.

Djino
Djino

Djino

Niveau
0
32 / 100
Rah lala ! tout ça n'est pas bon...
Toujours pas de nouvelles de mes demandes (tel et chatbot de l'appli) pour prendre en compte mon numéro de mobile pro sur mon profil client OB.
Toujours pas de carte bancaire.
Toujours pas de paiement mobile activé.
Toujours pas de communication claire sur ce qui se passe. Ou ne se passe pas.
Ah si, des communications du PDG, pour dire que c'est génial, que ça cartonne, et que bon, y'a eu quelques bugs... mais là ça va...
C'est un point de vue. Pas la réalité.
Je suis vraiment très désappointé !

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,

Effectivement, toujours rien ! ça m'a bien fait sourire les articles disant que tout était rentré "quasiment" dans l'ordre ... l'application n'est toujours pas mise à jour et rien de bouge pour le moment ... allez rien de bien problématique (on a tous une banque) mais l'application a été testé avec les pieds ... sachant que c'est le seul point d'entré ... c'est vraiment limite !

barbo77
barbo77

barbo77

Niveau
0
11 / 100
bonjour

J'ai eu les memes pb....
(j'ai orange cash qui était configuré pendant la premiere activation).

J'ai réussi à tout paramétrer en supprimant l'application Orange BANK puis en la réinstallant en faisant attention de ne JAMAIS paramétrer Orange CASH)...
Des que possible dans la configuration NFC, j'ai choisi Orange BANK (et pas orange Cash, jamais...).

Et là, tout fonctionne : je recois le sms, j'active le paiement par mobil

Par contre, ATTENTION, si vous comptez passer de orange cash a orange bank regulierement et vice versa, là, c'est un peu galére :

• si le paiement NFC est sur Orange Cash, Orange BANK met systematiquement en avant un message disant que le paiement mobil n'est plus activé !...
  • pour réactiver orange BANK, c'est à nouveau un peu galere (nouveau sms d'activation,...). et il faut de nouveau choisir son mot de passe paiement mobile.

Bonne chance.

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
46 / 100
Bonjour à tous,

L'application a été mise à jour !!!
Et du coup ... ben ça fonctionne toujours pas lol.
Le paiement via mobile ne s'active toujours pas (malgré une désinstallation propre, une verification dans les paramètres NFC, bref toutes les astuces connues à ce jour) et la commande de la carte va quand même un peu plus loin mais bloque au niveau de la définition du code secret (désolé, service indisponible veillez rééssayer plus tard, et ça tourne dans le vide).

Bref mise à jour et ... tout encore KO ! Bon je le prends bien car il n'y a rien de problématique à attendre un peu plus mais c'est quand même lamentable de la part d'Orange, je n'ai pas un smartphone exotique, c'est un Samsung A3, ils devraient tester un minimum leur application...

© Orange Bank 2017