Question en attente de réponse

Frais de 1 euro paiement par carte OB

Bonjour,

Carte OB reçue today et j'ai retiré l'argent = OK, j'ai payé par carte à la station d'essence = OK MAIS j'ai subi un euro de frais en approvisionnant à mon compte PMU !!! Normalement c'est gratuit au paiement par carte OB comme indiqué dans CGV.

Merci de votre réponse.

M LAM

zeskele
zeskele

zeskele

Niveau
0
24 / 100
Les réponses

Bonjour à tous, Bonjour zeskele,

Très intéressant votre question !! cela veut dire que pour certains commerçants, ici pmu.fr, la carte bancaire Orange Bank est vue comme une carte prépayée !!

Dur dur.. si cette classification est faite majoritairement par les terminaux de paiement des commerçants. Ça va être vite galère.

La réponse d'un webvonseiller Orange Bank sera la bienvenue sur cette question.

Bonjour a tous,

La réponse a été donnée dans un autre fil. les mises a jour sont en cours de diffusion chez les commerçants. Le type de la carte est parfois mal identifié. Là encore il faut patienter un peu....

Les 1 euros seront remboursés entre 1 à 2 semaines dans tous les cas. Généralement cela prendre 7 jours + 1 en moyenne (moyenne observée chez les autres Neo Banque, notamment N26). Ceci dit, comme dit précédemment, les terminaux ne sont peut être pas à jour et que cette pré-autorisation bancaire ne se reproduira pas à l'avenir. Mais rien n'est moins sûr. Le fait d'avoir à disposition des mouvements d'opérations en temps réel, il y a un possible inconvénient que chaque client voit apparaitre toutes les pré-autorisations et que celles ci soient bloquées (donc apparaissant débitées par Orange Bank sans qu'elles ne le soient réellement par le commerçant) jusqu'à déblocage qui permet le re-crédit effectif sur le compte.

Il serait intéressant de découvrir d'autre témoignages chez d'autres commerçant afin de mieux cerner les caractéristiques de la carte puisque ce genre de caractéristiques vues comme un inconvénient n'ai jamais communiqué par l’émetteur de la carte. En l’occurrence Orange Bank ici.

Mathieu Webconseiller Orange Bank

Niveau
2
1022 / 2000

Bonjour à tous,

certains sites vérifient que la carte est valide et que celle-ci n'a pas été reportée perdue ou volée. Cette information est communiquée via une autorisation de 1,00 EUR.

Comme indiqué par titi, les 1€ sont remboursés automatiquement sous 2 semaines.

Bonne journée.

Mathieu

zeskele
zeskele

zeskele

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous,

Merci de votre participation, le problème de 1 euro "dixit caution" a été réglé. J'ai quand même essayé de ré-approvisionner à mon compte PMU sans problème.

M LAM

© Orange Bank 2017