Cette question a été résolue

CB à débit différé - opération comptabilisée en débit "cette opération est peut-être une demande de garantie"

Bonsoir,
J'ai une CB Orange Bank à débit différé. J'ai effectué hier 15/11/2017 un achat de carburant dans une station automatique d'hypermarché pour un montant de 49,00 euros (achat en France). Depuis, dans mes débits "en cours carte débité le 30/11/2017" (donc débit à venir), ce montant apparait mais également avec le même libellé que l'achat de carburant (DAC + "nom hypermarché"), un montant supplémentaire de 100,00 euros avec une annotation "cette opération est peut-être une demande de garantie. Elle n'est pas prise en compte dans votre solde instantané". Oralement, le service clients Orange Bank se veut rassurant en m'affirmant que ce montant de 100,00 euros ne sera pas prélevé... Néanmoins, à ce jour, ce montant apparait dans mes débits "en cours carte débité le 30/11/2017".... Donc bizarre, car si je me fie à l'appli, cette somme va être prélevée... Cela fait plus de 25 ans que j'ai une carte CB à débit différé dans une autre banque et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Quelqu'un a-t-il l même souci? Merci.

Honda69
Honda69

Honda69

Niveau
0
70 / 100
Ce qui peut faire la différence, c'est qu'avec votre ancienne carte CB, vous ne pouviez pas voir ce genre d'infos alors que votre banque le pouvait.
Orange Bank nous permet donc de voir ce genre d'infos.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
4
5000 / 5000
Lorsque le commerçant va transmettre ce paiement à sa banque, les 49 euros n'auront plus le statut "en attente" et les 100 euros disparaîtront.

reguite
reguite

reguite

Niveau
1
352 / 750
bonsoir, vous voyez apparaître une pre qutorisation bancaire, le vrai montant va s’inscrire ds’s quelques jours. en faite toute les banque dont pareil mais le montant de la garantie n apparaît jamais, faut s habituer à cela n26 fait pareil il indique tout les mouvements réel avec pré autorisation. au moins c est transparent

Honda69
Honda69

Honda69

Niveau
0
70 / 100
Bonjour,
Pour répondre à Elpunical. Je veux bien qu'Orange Bank permette de voir ce genre d'informations. Le voir, c'est bien. Mais, le comptabiliser comme une somme qui va être débité, alors que dans les faits, ce ne sera pas le cas, je trouve ça complètement nul!

© Orange Bank 2017