Question en attente de réponse

Chéquier non reçu

Bonjour,

J'ai fait une demande de chéquier le 2 novembre via l'app. Confirmation reçu par mail le 7. Les "experts" (sic) me disent au téléphone qu'il a été fabriqué puis expédié par un prestataire le 10. À ce jour, toujours pas reçu ce chéquier. Ce délai anormal est inacceptable. J'ai été client chez monabanq. Chez eux, vous commandez un chéquier en ligne un lundi, vous l'avez dans votre boîtes aux lettres le mercredi suivant, au plus tard le jeudi. Eux n'utilisent pas de prestataires.

D'autres clients sont-ils dans la même situation ?

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
307 / 750
Les réponses

Bonjour à tous, boujour Altalite, je partage avec vous que ce délai est long comparé aux banques traditionnelles qui sont beaucoup mieux rodé qu'Orange Bank.

On le voit pour les CB, certains l'on reçu en 3/4 jours. Pour moi, il en a fallu presque 7 jours et d'autres au bout de 15 jours l'attendent toujours.

D'un autre coté vous êtes un peu joueur(euse). Commander un chéquier le jour du lancement d'une nouvelle banque qui de plus ne met pas l'accent sur ce type de mode de paiement, c'était un peu risqué. Etes vous certain(ne) que votre adresse postale est bonne ?. Avez vous bien reçu la CB ?

Tenez nous au courant de son arrivée. Il y a assez peu de témoignage sur les chèques sur ce forum.

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
307 / 750
Un peu joueur ? Votre commentaire est déplacé. Cette "banque" devait ouvrir le 6 juillet et la date a été reportée pour que tout soit opérationnel. Ce qui n'est pas le cas du tout. Un produit doit être au top dès le départ. Ce moyen de paiement n'est pas mis en avant ? Dans ce cas, il ne fallait pas proposer de chéquier.

Bonjour à tous, bonjour Altalite , désolé que le mot joueur vous fasse réagir, c'est du langage parlé...

Quant à votre niveau d'exigence, il est compréhensible mais ce lancement c'est fait beaucoup plus en mode "startup" qu'en mode "classique".

En mode "startup" l'entreprise offre un service par forcement au top mais à un prix très concurrentiel et s’appuie sur l'expérience des premiers (mode apprenant) pour construire quelque chose de plus robuste, à terme peut être un peu plus cher. Clairement un compte du livret qui rapport 1% brut c'est pas perenne où alors il faut que l'inflation reparte...

Peut être qu'Orange Bank ne l'a pas affiché clairement ou n'a pas voulu l'afficher, mais c'est ce qui se passe, et à mon sens, c'est ce qui en fait son succès au lancement (30 000 clients en 10 jours).

Altalite
Altalite

Altalite

Niveau
1
307 / 750
Chéquier reçu aujourd'hui.

Les conseillers Orange Bank m'ont menti en disant qu'il avait été expédié le 10 !

Vu sur l'enveloppe, il a été expédié le 15.

Pour information, il y a 40 chèques, 2 RIB et l'adresse postale pour le dépôt de chèques. Il n'y a pas de bordereaux. Il suffit d'indiquer au dos du chèque le numéro de compte et apposer sa signature.

Bonjour à tous , bonjour Vinc29,

Vous avez bien fait, ça permet d'être plus rassuré en cas où le chéquier se serait perdu.

Maintenant, et toute les banques font de même, envoyer un chéquier en courrier simple c'est pas forcément une bonne chose. Depuis que ça m'est arrivé avec une banque classique et très connu, je me paye le recommandé. C'est un peu cher mais au moins c'est plus sûr. Orange Bank a un tarif un peu dissuasif de 5€ plus les frais postaux soit un peu plus de 10€ le chéquier.

Il faudrait qu'à minima l'envoi soit fait en lettre suivi, beaucoup moins cher, et au moins on sait où il se perd...:-)...

Bonjour,
Pour ma part, chéquier commandé, puis requête marquée traitée dans mon profil, et c'est tout... Pas de chéquier à l'arrivée.
Rebelote quelques jours plus tard. Même effet: requête marquée traitée, mais pas de chéquier.
J'ai recommencé ce matin. Pas très professionnel vu du client...

© Orange Bank 2017