Question en attente de réponse

Pourquoi les paiements mobiles sont en débit immédiat au lieux d'être comptabilisés sur le débit différé de la CB ?

C'est totalement idiot pour une banque qui se veut mobile de désavantager le paiement mobile !
En effet, si je paye en sans contact avec la CB je suis en débit différé le 30 du mois alors que si je paye en sans contact avec mon mobile je suis débit immédiatement.
Je me répète mais pour une banque qui veut promouvoir une expérience client basée sur le paiement sans contact par mobile, vous avez tout faux !!!!! Au final, au lieux de payer simplement avec ma montre, je vais devoir sortir ma CB de mon portefeuille, c'est totalement aberrant !

Brice
Brice

Brice

Niveau
0
12 / 100
Les réponses

icnived
icnived

icnived

Niveau
0
11 / 100
j'ai le même problème, débit 100€ sur mon compte pour une opération annulée en automate de distribution de carburant c'est nul. pas de réponses aux récla émises le 12/11, aujourd'hui impossible de tchatter car écran blanc obligeant a se re connecter, de plus 6 minutes d'attente sur le numéro client pour être éjecté

Promethee
Promethee

Promethee

Niveau
0
86 / 100
J'ai posé la question par mail aux "experts". J'attends moi aussi une réponse.
Il est vrai que c'est totalement aberrant...

Le paiement mobile et la carte bancaire sont des moyens de paiement distincts. C’est comme si vous demandiez que les paiements réalisés avec votre carte SG soient débités sur votre compte LCL.

Brice
Brice

Brice

Niveau
0
12 / 100
Nicolas vous dites n’importe quoi !
Derrière un paiement mobile se cache une CB et la CB virtuelle en question peut très bien être identique à la CB physique. C’est d’ailleurs ce que propose Apple Pay pour les banques qui propose ont des cartes compatibles : on prend la carte en photo dans Wallet et si compatible elle peut ensuite être utilisée pour des paiements mobiles NFC et les transactions sont traitées comme si on utilisait la CB d’origine soit en débit différé si la CB d’origine l’est.

Brice, je vous remercie pour cette rapidité de jugement...
Je vous parle du paiement mobile Orange Bank et de la carte bancaire Orange Bank. Si vous relisez le titre de votre question, vous comprendrez mieux ma réponse initiale.
Après, si vous tenez à ce que votre paiement mobile soit en débit différé, vous désinstallez le paiement mobile et vous mettez votre CB à débit différé dans Apple Pay. Vos paiements mobiles seront en différés et rattachés à votre CB. Mais vous n’utiliserez pas le paiement mobile Orange Bank !

© Orange Bank 2017