Question en attente de réponse

suite à un échec d'installation ou changement d'équipement

J'utilisais précédemment un Samsung A5 2016 pour l'application Orange Bank sur mon téléphone pro car mon téléphone perso était un Windows Lumia 640. Je n'ai jamais pu activer le paiement NFC sur le mobile car il restait en cours pendant des heures et pas de sms, bien que j'ai contacté un expert. J'ai alors acheté un Samsung J5 2017 pour mon téléphone perso. Après installation de l'application j'ai le message "suite à un échec d'installation ou changement d'équipement, votre service de paiement mobile Orange Bank n'est pas actif sur ce mobile". J'ai contacté un expert orange, il a effacé mon ancien mobile, mais rien n'y fait. J'ai vider le cache, les données, réinstaller rien n'y fait. Je suis très déçu.

Phild77
Phild77

Phild77

Niveau
0
46 / 100
Les réponses

Bonjour à tous, bonjour Phild77,

Oui c'est le lot de tous ceux qui comme vous et moi ont voulu activer le paiement mobile sur un second mobile qui n'a pas le numéro déclaré chez Orange Bank.

Il faut croire que chez le panel des bêta testeurs d'Orange Bank, aucun n'a jamais changé de mobile ou fait l'erreur de tenter d'activer le paiement mobile sur un smartphone qui n'a pas comme numéro celui déclaré chez Orange Bank. Trop bon leurs béta testeurs... Eux au moins ils lisent les conditions générales de service dans lequel c'est écrit... C'est pas comme vous et moi...

Ne perdez pas de temps, rien n'y fait. Toutes les actions tentées sur le smartphone ou lancées par Orange Bank ne fonctionnent pas. Il semble que le graal viendra d'une mise à jour de l'application attendu le 15 puis en début de semaine prochaine. On parle maintenant de fin de semaine prochaine jusqu'au nouveau décalage.

Je suis tout aussi déçu que vous et comme je l'ai déjà écrit, je suis a deux doigts de clôturer mon compte car je ne suis pas vraiment persuadé qu'ils maitrisent ce dysfonctionnement qui implique aussi un prestataire situé en Allemagne.

La clôture du compte et son éventuelle réouverture dans 2 ou 3 mois aura le mérite de vraiment tout remettre à zéro et reconfigurer la totalité des services.

Garder le compte en y laissant les 80€ de bienvenue permet aussi de tenir un moment à concurrence de 3€ par mois mais rien ne prouve que le compte retrouvera son fonctionnement standard... dans quelques mois.

Pour ma part j’ai déjà un compte bancaire gratuit juste avec une CB, j'en ai pas besoin d'un deuxième s'il fait la même chose....

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
2
802 / 2000

Bonjour Phild77,

Nous nous excusons pour la gène occasionnée.

A ce jour, le paiement mobile fonctionne t'il sur votre téléphone ?

J'attends votre retour.

Chloé

Phild77
Phild77

Phild77

Niveau
0
46 / 100
Le paiement mobile ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur. Orange Bank n'a toujours pas mis en œuvre la correction tant attendue!!!
Heureusement j'ai reçu la carte VISA.

Phild77
Phild77

Phild77

Niveau
0
46 / 100
La nouvelle version est enfin arrivée!

Mais elle ne corrige PAS le BUG J'ai TOUJOURS le même message APRES REINSTALLATION COMPLETE APRES VIDAGE DES CACHES ET REBOOT!

ARGHHH!!!!!

wilb12
wilb12

wilb12

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je rencontre aussi cette erreur, meme apres la maj d'aujourd'hui.
Pour ce qui me concerne, j'ai simplement changé de mobile. Si quelqu'un peut analyser ce probleme.
Merci

Phild77
Phild77

Phild77

Niveau
0
46 / 100
Le problème ne viendrait t'il pas du modèle de mobile et non pas de la version d'android. Sur mon J5 2017 j'ai bien sur Android 7.0 mais aussi une version Samsung expérience 8.1!!!

Phild77
Phild77

Phild77

Niveau
0
46 / 100
J'ai la bizarre impression qu'Orange Bank se moque totalement de nos problèmes techniques!!!

Bonjour Phild77,

Le paiement mobile ne peut être activé que sur un téléphone à la fois, sauf dans le cas de deux iPhone.
Nous avons bien pris en charge votre demande. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour vous faire profiter de vos services dans les meilleurs délais.

Fayza

© Orange Bank 2017