Cette question a été résolue

annulation commande, solde instantané et débit différé?

Bonjour à tous,
Je ne suis pas coutumier des cartes à autorisation systematique (et encore moins du solde instantané). J'ai passé deux commandes sur des sites de ventes en ligne, que j'ai annulé dans la foulée. Dans les deux cas les vendeurs m'ont confirmé le non débit de la carte. Par contre, je vois bien deux transactions dans ma carte à débit différé sur orangebank. Ma question est la suivante. Serais-je débité sur le mois en cours, puis recrédité par Orangebank sur le mois suivant? (auquel cas il me faut assurer la présence sur mon compte du solde suffisant le jour du débit). Les débits seront-ils annulés automatiquement au bout d'un certain temps (je précise que les 2 opérations en question sont indiquées "en attente". Merci d'avance.

eldritch_lord
eldritch_lord

eldritch_lord

Niveau
0
13 / 100
Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (5)

71%

71% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

eldritch_lord
eldritch_lord

eldritch_lord

Niveau
0
13 / 100
Merci Nicolas, et si la date de fin de facturation de la cb à début différé tombe entre temps, suis-je débité tout de même ?

L’opération en attente correspond à la demande d’autorisation du commerçant. S’il y a paiement, cette opération n’est alors plus en attente et a une date de débit. Dans votre cas, puisqu’il n’y a pas eu paiement, elle ne sera ni débitée ni recréditée. Cela impacte juste le plafond de l’autorisation, comme avec votre carte bancaire habituelle.

© Orange Bank 2017