Question en attente de réponse

Contacter Orange Bank

Bonjour
Quelqu'un sait comment contacter Orange Bank, je cherche une adresse mail. Je n'arrive pas à finaliser l'ouverture de mon compte il me manque le fameux SMS à dix chiffres. Finalement cette "banque" ne tient pas la route et bloque actuellement l'argent de milliers de personne, comment on appelle ça déjà un v....

Pierre
Pierre

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Les réponses

NicoM
NicoM

NicoM

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Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Non Orange Bank n'est pas en posture de voler qui que ce soit. Elle a quelques soucis accentué par le véritable succès de son offre (30 000 clients sur les 10 premiers jours)

Je ne sais pas ce que vous appelez le code à 10 chiffres. Si vous avez reçu le mail "bienvenue chez Orange Bank" qui contient votre numéro de client à 8 chiffres c'est le plus important.

Ensuite après la première saisie de votre identifiant client vous devriez recevoir un SMS sur le mobile dont le numéro a été déclaré lors de l'ouverture du compte (assurez vous que c'est le bon, Il est inscrit dans le contrat signé). Ce SMS est à 9 chiffres et sa durée de vie est assez courte (moins de 10 mn).

Il me semble que c'est ce SMS que vous ne recevez pas. Dans ce cas il vous faut entrer en contact avec un expert (du lun au sam de 8h à 20h) en tchat via Djingo (le rond en bas à droite de l'écran).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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En bas à droite dans l’application il y a un petit rond pour contacter la banque. Rien de plus simple...

Promethee
Promethee

Promethee

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Bonjour,
Voici leur adresse mail :
information@contact.orangebank.fr

Pierre
Pierre

Pierre

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Bonjour,
Je confirme le numéro que l'on doit recevoir par SMS est à 10 chiffres, quand on ne connait pas ses produits.... et d'ailleurs le presse est entrain de parler de ce joli bug sur la toile et quand je vois les commentaires en cours j'admet mon erreur: avoir fait confiance à une banque amateur.

NicoM
NicoM

NicoM

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Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Pour ma part, l’identifiant reçu a 8 chiffres et le SMS de validation en a 9. Maintenant j'entends que pour vous il a 10 chiffres.

Je comprends aussi que vous soyez mécontent, Ça arrive.... Par contre ici vous êtes sur un forum entre utilisateurs pour s'entre aider.

Que vous ne soyez pas satisfait j'en suis désolé pour vous mais avec plus de 30 000 clients sur les 10 premiers jours et une cadence qui se poursuivi, je crains que votre départ, comme peut être le mien un jour, ne leur fasse ni chaud, ni froid.

Aujourd'hui ils essaient plutôt de ternir la cadence des ouvertures que de retenir les mécontents. C'est sain et normal qu'il y en ai.

Pierre
Pierre

Pierre

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Bonjour,
Je prends acte de votre réponse mais qu’il y ai des soucis de cadence ou de délai d’ouverture n’est pas le problème du client mais puisque c’est sain.
Bon courage

reguite69
reguite69

reguite69

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bonjour , pour les contacter le plus simple c’est par téléphone au 01 43 60 01 52

il faut s’armer de patience le temps d’attente est longue mais au moins vous aurez une personne qui peut vous répondre

Yopeck
Yopeck

Yopeck

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Alors le petit rond ne fonctionne pas. Impossible joindre ces braves gens.
de mon coté je viens de recevoir un mail m'indiquant que l'ouverture de compte était refusée motif fichage BF sauf que je me suis déplacé inquiet jusqu'à la BF et la surprise aucun fichage.... Une idée les pros de la banque en ligne

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Et moi je vous invite à relire le courrier. Il n’y est pas écrit que vous êtes fiché mais que si vous n’avez pas de compte bancaire, vous pouvez solliciter la Banque de France pour qu’un établissement soit désigné pour vous ouvrir un compte... ;-)

France
France

France

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Que veux dire indisponible remise.car on m'a fait un versement d'un chèque directement sur mon compte orange bank

Cathy Webconseillère Orange Bank
Cathy Webconseillère Orange Bank

Cathy Webconseillère Orange Bank

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Equipe

Bonjour France,
Je vous propose mon aide.

Afin de prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et prénom en message privé ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

J'attends votre retour.

Cathy

yjeg
yjeg

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Bonjour,
Contrairement à NicoM, je prétends qu'Orange Bank n'est pas honnête avec ses clients et surtout avec ceux qui la quitte dont je fais partie.
Pour un compte clôturé officiellement (mail d'Orange à l'appui) le 5 avril, nous sommes aujourd'hui le 19 et je n'ai pas reçu un centime des 260 et quelques euros que j'avais fait l'erreur de laisser sur mon compte.
Alors oui, n'en déplaise aux défenseurs de cette banque, Orange m'a vu mais ne me reverra plus jamais (et je me réserve la possibilité de leur faire la publicité qui va avec ce genre de pratique déloyale).
J'avais quitté cette banque sans conviction mais dorénavant, je sais que j'ai parfaitement bien fait.
Lundi, faute de remboursement, je saisirai la DGCCRF. Ce n'est pas moi qui ai déclenché les hostilités mais s'il vaut y aller avec tous les moyens légaux possibles, je le ferai sans l'once d'un remord.

NicoM
NicoM

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Bonsoir à tous, bonsoir yjeg, bien que de l'eau et même beaucoup d'eau aient coulé sous les ponts, je maintien qu'Orange Bank n'est pas malhonnête. Par contre je partage votre déception et la fait que vous ayez décidé de quitter cette banque.

La procédure de recours en cas de soucis avec une banque c'est pas la DGCCRF qui, me semble t-il, n'est pas compétente sur le domaine bancaire. C'est le médiateur des banques puis les tribunaux... Les spécialises confirmeront ou pas...

Quoi qu'il en soit moins d'un mois ne me semble pas étonnant. Les banques en ligne ont la fâcheuse tendance à pousser au plus loin la faculté qu'elles ont de s'assurer qu'il n'y a pas de débit en attente et font patienter leurs anciens clients de 5 à 6 semaines sans que le gendarme des banques ne s'en émeuve...

Vous auriez du lire les conseils à ce propos : Toujours vider son compte avant de lancer la procédure. Il est sage de laisser une petite dizaine d'euros pour ne pas que le compte soit totalement vide sur la période de clôture, mais rien ne vous y oblige.

Pour ceux d'entre vous qui veulent clôturer le compte Orange Cash, qui est en fait en Allemagne, le vider est impératif si vous voulez retrouver votre solde sans devoir attendre plusieurs mois.....

yjeg
yjeg

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Donc si je suis ce que dis NicoM, il faut vider son compte en prévision de la malhonnêteté avérée des banques qui confisque notre argent tant qu'ils le peuvent... Si c'est comme ça, alors effectivement les banques en ligne ça ne me va pas du tout.
Je ne retire pas une ligne de mes écrits précédents. Ces gens sont malhonnêtes et rien ne me fera changer d'avis. Je leur ferai à mon humble niveau, la plus désastreuse des publicités dans le cercle de mes connaissances privées et professionnelles (et je connais beaucoup de monde en tant que commercial).
J'ai horreur qu'on me prenne en otage et là c'est le cas. Par contre merci de m'avoir indiqué la piste du médiateur des banques car je ne connaissais pas, n'ayant eu à faire jusqu'à Orange, qu'à des banques physiques qui sont autrement plus vertueuses, toute chose égale par ailleurs !

NicoM
NicoM

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Bonjour à tous, bonjour yjeg,

Personne ne cherche à vous faire changer d'avis, surtout pas moi...

OUI les Banques en Ligne (BEL) ne fonctionnent pas sur les mêmes repères client que les banques physiques. C'est pas pour autant que ce qu'elles font est illégal. C'est sur ça que nos avis divergent.

Aucune des BEL, même les plus anciennes qui ont maintenant 10 ans, ne gagne de l'argent sauf Fortuneo et c'est tout récent.... Il faut bien quelles trouvent tous les trous de souris légaux pour limiter les pertes. Un client qui part avec ces 80 voire 120, voire même160 € pour les tout premiers clients ça "pique"...

yjeg
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J'entends bien votre réponse mais moi je n'ai pas chercher à profiter des 80 euros de prime de bienvenue. J'avais juste envie d'avoir une banque qui ne me facture pas des frais de tenue de compte et de CB. J'ai quitté Orange parce que pas content d'eux pour des raisons que je n'ai pas à développer ici.
Maintenant quand on me dit à plusieurs reprises que oui, mon chèque de banque est parti alors que visiblement ce n'est pas le cas (je reviens à l'instant su courrier), désolé d'être aussi crû mais on me prend carrément pour un con. Rien n'est pire que le mensonge.
Quant à m'apitoyer sur les pauvres banques en ligne qui ne gagnent pas d'argent dîtes vous, j'ai d'autres gens à plaindre que les banquiers et les assureurs qui se font un fric fou sur notre dos. Rassurez moi, Orange Bank c'est bien aussi un opérateur téléphonique qui avant l'arrivée de Free (et je ne suis pas chez Free) nous facturait des forfaits une blinde ?
Soyons sérieux et cessons de plaindre les banquiers qui s'ils font ça, ont un but très précis et savent pertinemment qu'ils ne gagneront pas forcément (comme les banques physiques) de l'argent avec les comptes courants mais avec les produits de placement et les prêts (je pense d'ailleurs qu'Orange va faire du crédit n'est-ce pas ?).
Soit vous êtes un grand naïf ce que je ne crois pas une seconde, soit vous travaillez pour eux. Maintenant, si ce n'est ni l'un ni l'autre, alors vous êtes un grand mystère pour moi. En tout cas, vous êtes la première personne en 65 ans d'existence qui plaint les banquiers.

NicoM
NicoM

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Je ne travaille ni de près, ni de loin dans le domaine bancaire ou de la téléphonie.

L'objet de notre échange était de savoir si c'est honnête ou malhonnête de faire patienter l'ancien client que vous êtes pour lui rendre le solde de son compte.. n'est ce pas ?

Comme la notion d’honnêteté est subjective, je me suis placé, comme vous l'avez fait, sur le domaine du droit. Est-ce légal ?

Ma réponse est que OUI, c'est légal, un peu limite mais légal. Et j'ai donné mon avis en argumentant sur le fait que les BEL perdent de l'argent et donc font tout pour en perdre le moins possible. C'est pas un plaidoyer...

Si vous saisissez le médiateur des banques, c'est surement ce qu'il va vous répondre. Mais tant que vous ne l'avez pas fait, on ne connaitra pas sa position...

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