Cette question a été résolue

paiement mobile

bonjour, j'explique ma situation : je possède un iphone SE dernière version iOS 11.1.2 donc Apple et une tablette Archos dernière version Androïd 6.0 donc Google.
j'ai ouvert un compte Orange Bank. au début, le paiement mobile fonctionnait bien mais un iphone SE est tellement petit qu'il n'est pas possible d'effectuer certaines opérations (récupérer son contrat pour l'imprimer);
par contre, on peut installer Orange Bank sur une tablette qui permet ces opérations parce qu'elle est plus grande. sans le savoir, j'ai commis une grosse erreur. en effet, la tablette a supprimé le paiement sans contact du mobile et impossible de le récupérer...
je viens de recevoir ma carte Visa que j'ai activé puis j'ai appelé Orange Bank qui n'arrive pas à me dépanner. apparemment, ce serait une guerre commerciale entre Google et Apple concernant l'option NFC, est-ce vrai ? merci pour la solution si vous la connaissez. Orange Bank m'a bien confirmé que le n° de carte mobile est différent du n° de carte Visa; ainsi, on peut bloquer la carte Visa et payer via le mobile portable.
un grand merci pour celle ou celui qui saura me dépanner. cordialement et bonne journée pierrot1959.

Bonjour à tous, bonjour pierrot1959,

Non pierrot1959, il est possible et même prévu d'installer l'application Orange Bank sur plusieurs appareils, qu'ils soient sous Android ou sous IOS.

D'après vos explications, s'il y a eu une erreur, c'est que vous avez volontairement ou involontairement tenté d'activer le paiement mobile sur le second appareil qui n'est pas déclaré chez Orange Bank comme mobile principal. C'est ça que l’informatique actuelle d'Orange Bank ne comprend pas et une application bancaire, quand elle ne comprend pas, elle bloque.

On est nombreux dans ce cas. Pour ça, il semble (et croyez moi j'ai harcelé les Experts d'Orange Bank) qu'il n'y ai pas d'autres solutions que d'attendre l'évolution de l'appli Orange Bank qui nous est promis pour : "C'est une priorité, on y travaille..."

Point de guerre IOS, Android sur le paiement mobile juste des enjeux colossaux et des technologies différentes. IOS gère la sécurité de la transaction par le matériel (l'iPhone) et fait payer aux banques ce haut niveau de sécurité au prix fort. Android, lui la gère par une couche logiciel native d'Android. En Europe pour mieux sécuriser les transactions sous Android, on a conçu une norme qui s’appuie sur la carte SIM. C'est le choix qu'a fait Orange Bank pour Android mais il faut avoir un smartphone compatible et une carte SIM d'Orange dite NFC.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (6)

Oui (6)

50%

50% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

merci à NicoM pour sa réponse; j'ai peut être fait une mauvaise manipulation involontaire sur ma tablette, c'est possible. j'ai une réponse plus solide que celle de la téléconseillère d'Orange Bank fort agréable mais j'aurais préféré un rdv expertise venant de sa part afin de trouver une solution à ma situation.

© Orange Bank 2017