Question en attente de réponse

Virement qui n’arrive jamais

Bonjour, j’ai effectué un virement depuis mon compte bancaire principal et il n’apparait toujours pas sur mon application, cela fait 6 jours je trouve cela étrange.
L’argent a bien été débité de mon compte principal.

Ninus
Ninus

Ninus

Niveau
0
22 / 100
Les réponses

Bonjour à tous, bonjour Ninus,

Vous n’êtes pas le seul, et pas d'inquiétude c'est les petits bugs du début. Comme on a pu le lire dans la presse le système d'information bancaire de Groupama Banque si lequel l'appli Orange Bank s’appuie est une "2 CV".

Il va vous falloir attendre lundi à partir de 8h. Sur l'appli, cliquez sur le rond en bas à droite de l'écran. C'est Djingo qui répond. Expliquer succinctement et clairement votre problème et demander de tchatter avec un expert. Ça devrait vite se résoudre.

Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
4
5000 / 5000
Je rejoins NicoM non pas sur la 2CV mais sur le contact avec un expert.
Vérifiez quand même au préalable que vous ne vous êtes pas trompé dans le RIB. On ne sait jamais ;-)

Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
4
5000 / 5000
J’ose supposer que la réponse est positive, comme pour toutes les banques.
Mais Ninus a fait un virement entrant donc le contrôle a été fait dans sa banque principale ;-)

Quand on enregistre plusieurs IBAN à notre nom, il peut arriver que l’on fasse le virement vers un mauvais compte. Cela m’arrive parfois :-D

Vous avez raison Nicolat et moi aussi ça m'est arrivé.

Non pour moi la difficulté est de n'avoir aucun moyen de s’assurer que le RIB délivré par Orange Bank comporte le bon numéro de compte. Le contrat signé avec Orange Bank ne comporte que l'identifiant Internet et un numéro de dossier. Pas de numéro du compte contrairement aux autres banques.

Quant à la "2 CV" je ne fais que reprendre ce qu'un porte parole d’Orange a avoué aux médias, rien de plus.

Anasse
Anasse

Anasse

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, j'ai également ce problème, en plus des problèmes avec la carte.
Même si je veux bien comprendre qu'on est qu'au debut de la banque, c'est le minimum qu'on attend de pouvoir faire des paiements, et des virements sereinement.

Bonjour Anasse,

Vous avez raison et je crains que vous deviez aussi passer par la case "expert Orange Bank".

Si vous avez un peu suivi l'actualité de cette nouvelle banque, les deux reports successifs ont été essentiellement motivés par ce soucis de virement qui n'arrive pas ou arrive tardivement. Je vous rassure, au bout du bout tout rentre dans l'ordre, mais c’est agaçant et on ne peut pas utiliser son compte faute de solde suffisant

Pour ma part, j'avais un peu anticipé le coup en réalisant un premier virement suffisant pour tenir au moins un mois avec l'utilisation que je prévois pour ce compte qui reste pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous, un second compte pour l'instant.

Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
4
5000 / 5000
NicoM, il est vrai que le numéro de compte pourrait être dans le contrat. Mais lors de la signature de celui-ci, il reste encore à fournir des justificatifs qui doivent être validés, et le 1er versement à faire. Cela signifie donc des numéros de compte brulés pour rien si le prospect ne va pas jusqu'au bout ou si la banque refuse l'entrée en relation.
De plus le contrat est envoyé par mail. Perso, je suis rassuré que mon numéro de compte ne transite pas sur le web :-)

Comme la confiance n’exclue pas le contrôle, je viens de faire un petit virement (20€) de mon compte principal actuel vers celui d'Orange Bank pour voir comment il va se dérouler.

Lorsque qu'il sera soldé, je tenterai un virement d’une petite somme depuis le compte d'Orange Bank.

Quant au numéro de compte qui n'apparait pas sur le contrat, dès qu'on génère un RIB, il transite par Internet. Ce n'est pas pour moi une "bonne raison".

Bonjour a tous,

Et bien voilà, mon virement d'essai et arrivée 2 jours après avoir été réalisé ce qui est le délai normal d'un virement SEPA interbancaire. Un sans faute pour l'instant.

reguite69
reguite69

reguite69

Niveau
1
312 / 750
contacter les par tél les délais est anormal un virement ce fait du jour au lendemain sauf le week-end un virement fait vendredi apparaît un lundi. un virement fait un lundi par exemple apparaît mardi et dz’s de rare cas il faut 2 jours mais c est plus d actualité meme n26 basé en allemagne le fait des virement important en 1 jour. contact orange bank 01 43 60 01 52 c est plus simple

Ninus
Ninus

Ninus

Niveau
0
22 / 100
J’ai appelé quasiment tous les jours on m’a dit qu’on allait s’en occuper en attendant voilà une semaine 1/2 que j’ai fait mon virement et toujours rien.

Bonjour à tous, bonjour Ninus,

Pour ma part je viens de faire un second virement sur le compte d'Orange Bank, beaucoup plus important que mon virement de test. Il à mis a peine plus de 24h ce qui est normal car les vérifications bancaires liées au 1er virement d'un compte à un autre n'ont plus a être fait.

Comme l'a suggéré Nicolat, avez vous vérifié les coordonnées bancaires du virement ?, avez vous généré un nouveau RIB Orange Bank pour vérifier ?

Ninus
Ninus

Ninus

Niveau
0
22 / 100
Oui j’ai vérifié les cordonnée bancaire et la conseillère ob l’a fait avec moi au téléphone une seconde fois, également depuis ma banque principal j’ai du validé le destinaitaire avant d’effectue mon virement ( donc impossible de validé un destinaire qui n’existe pas ).
Bon espérons que courant de semaine prochaine le problème soit résolu.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
1
526 / 750
Bonjour, qu'en est il à ce jour ?

© Orange Bank 2017