Question en attente de réponse

Problème de débit suite paiement sans contact

Bonjour

Nouveau client orange, J'ai reçu jeudi ma carte visa orange bank.
Vendredi, 1er achat chez un commerçant avec le code pour l'activer. Pas de problème.
Le soir, 2eme achat dans un distributeur automatique de friandise et boissons à la gare en mode sans contact.
Achat de 3€ mais mon compte à été débité de 2 x 15€ !
Merci de me donner des explications et de régulariser au plus vite.
Cdt

Jeff62149
Jeff62149

Jeff62149

Niveau
0
2 / 100
points

Les réponses

Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
3
4989 / 5000
points

Bonjour,
Les explications sont présentes dans ce forum.
Le commerçant a fait 2 demandes d’autorisation de 15€ chacune. Elles apparaissent donc en attente dans l’appli (regardez dans le détail de chaque opération).
Lorsque le commerçant transmettra votre paiement à sa banque et qu’Orange Bank le recevra, celui-ci viendra remplacer les opérations en attente (15€).
Cette pratique est généralement expliquée sur les distributeurs. En tout cas, elle l’est par exemple dans les distributeurs présents dans le métro marseillais.
Pas d’inquiétude, on a tous été surpris la 1re fois ;-)

© Orange Bank 2017