Question en attente de réponse

Un forum où on ne peut répondre ? C pas terrible

Franchement, c'est le forum qui n'est pas un forum puisqu'on ne peut pas répondre sur le site WEB
Et vus les problèmes divers et variés exposés, ça ne donne pas envie d'ouvrir un compte
Dommage, Orange a essayé, à mon avis, c'est plié car pas au point
Remarquez que Free a dû mettre plus d'un an avant que ça marche, donc je vais attendre et aller dans une autre banque en ligne

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Les réponses

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Bonjour Schprontz, c'est un forum d'entraide, il n'est pas animé par les conseillers d'Orange même si on les voit intervenir de temps en temps. Donc les réponses se font au bon vouloir des intervenants...

S'agissant de Free, l'erreur ( si je puis dire... ) est plus grave du fait que la charge/mode de travail ne sont absolument pas les mêmes. Là on parle bien d'une nouvelle banque en ligne, on ne parle pas d'un simple FAI qui ne parvient d'ailleurs toujours pas - des années après - à fournir un service de qualité (en l’occurrence le fournisseur free, je précise ). La gestion d'une nouvelle banque en ligne, c'est 5 x plus de problèmes techniques. De plus les retours négatifs sont hélas plus largement amplifiés que les retours positifs.

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Merci, Bouboune
j'entends bien mais au vu de ce que je lis,
ça ne me donne pas envie d'ouvrir un compte tout de suite, bien que le concept soit excellent
Je pense que faire des beta-tests avant de lancer cette banque sur le marché eut été judicieux
je vais attendre un peu, mais pas trop quand même

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Oui Schprontz mais mon avis perso (je peux me tromper, je ne suis pas un spécialiste de la Finance et des Marchés ) , c'est qu'Orange Bank était pressé par les dates "phares" ...Noël et Jour de l'An n'étant pas bien loin...Au moment même où les mouvements bancaires se font les plus nombreux ...Les banques ne sont pas des organismes philanthropiques hélas...

Cela dit, vous avez raison d'attendre un peu...

Bonjour à tous,

La question est intéressante... Orange a t-il bien fait ou pas d’ouvrir son service avant les fêtes de fin d'année plutôt que d'attendre après les fêtes comme le conseillait un syndicat Interne d'Orange...

Et bien pour moi la messe est dite : c'est OUI

30 000 clients sur les 10 premiers jours et un flux qui a continué a peu prêt sur le même rythme après. Moins de 1% de réclamation (diixit Orange donc invérifiable..) et une autosatisfaction affiché ; "on s'attendait pas à si peu de problèmes"

Intox d'Orange ?, et bien non, car tout cela est confirmé par les associations de consommateurs qui indiquent n'avoir pas ou de manière marginale de réclamations sur Orange Bank...

Bien évidement ce forum, amplificateur de mécontentement, ne peut pas être un thermomètre. On le sait tous, quand ça va bien on ne partage pas ou peu. C'est quand ça va mal qu'on "s'agace"....

Bon m’empêche que je fais partie de ceux pour qui tout n'est pas rose et qui sont hésitants à rester sur le court terme car il n'y a rien de notablement mieux que les banques Internet qui ont pignon sur rue.

Par contre sur le moyen / long terme c'est très prometteur et je ne serais pas étonné que la concurrence commence à prendre peur... Ils ont encore quelques mois de répits mais si Orange arrive a bien corriger ces 3 / 4 bugs majeurs, "ça va faire mal"

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