Question en attente de réponse

Impossible de saisir le code SMS d'activation

J'utilise un Samsung Galaxy Note 8. J'ai fait partie des Béta testeurs d'Orange Bank et n'ai pas rencontré de problème particulier durant la phase de test.
J'ai dû réinstaller l'application Orange Bank et la, impossible de saisir le code SMS reçu suite à la déclaration de mon code client dans l'appli.
Je reçois parfaitement le SMS avec le code d'activation, mais la zone de saisie est grisée. Impossible de saisir quoi que ce soit, le clavier n’apparaît pas.
Suppression de l'appli, réinitialisation du cache sur le tel, réinstallation de l'appli rien n'y fait. Toujours le même comportement. Zone de saisie du code d'activation grisée et inopérante.
Merci de votre aide.

PatFromTls
PatFromTls

PatFromTls

Niveau
0
26 / 100
Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
Bonjour PatFromTls

Si le clavier n’apparaît pas, il se peut que ce soit du à un soucis lié au smartphone et non directement l'application OB. Avez-vous installé une app clavier du genre SwiftKey ou autres ? Regardez aussi au niveau des permissions android.

Bonjour à tous, bonjour PatFromTls

Ça y est on en tient un .... :-)... Nous sommes nombreux à vous "maudire", les bêta testeurs , pour avoir laissé passer bon nombres de bugs dont tous ceux liés au paiement mobile....

Plus sérieusement, votre cas est intéressant mais il est difficile de vous aider car nous ne savons pas comment et avec quoi vous avez fait les tests.

Avez vous utilisé l'appli en version 1.0 tel que nous l'avons aujourd'hui ou avez vous chargé une appli test qu'on vous a fourni en version "apk" et que vous avez installé via un mode opératoire fourni.

Car c'est peut être les traces faites par une version un peu différente d'Orange Bank qui bloque son installation aujourd'hui. êtes vous certain d'avoir vraiment bien désinstallé l'application Orange Bank qui vous a été fourni en test ??

Aujourd'hui sur une installation nouvelle, il vous faut absolument partir de la version 1.0 disponible sur le Google Play.

PatFromTls
PatFromTls

PatFromTls

Niveau
0
26 / 100
Bonsoir et merci de vos réponses.
J'ai finalement réussi à débloquer la situation. En fait le fait de tapoter la zone de saisi ne faisait pas apparaître le clavier. Il suffisait tout bêtement d'appuyer sur la barre située sous l'appli pour l'afficher. Je pense effectivement que c'est dû aux différentes claviers, samsung et Gboard présents sur le tel. C'est pénible tous ces petits loupés qui font que cette appli ne fait pas finie.
Durant la phase de test, je n'avais par exemple pas rencontré ce soucis, mais la version sur laquelle j'avais réalisé l'activation n'était pas la même.
Je n'ai jamais eu de gros soucis bloquant avec l'appli, les paiements fonctionnent parfaitement chez moi.
Par contre sur le S7 edge de ma femme, impossible de faire la demande de CB .. Écran totalement blanc et figé.
Merci en tout cas de vos réponses.
Bonne soirée

© Orange Bank 2017