Cette question a été résolue

Comment résilier son compte orange bank ?

Bonjour, je voudrais connaitr les démarche exacte pour une résiliation de compte orange bank?

Par mail, par courrier, y a t il des documents à fournir ? ect...

Merci

pinto22
pinto22

pinto22

Niveau
0
1 / 100
point
Nicolat
Nicolat

Nicolat

Niveau
4
5000 / 5000
points

Profil / Mes demandes / Nouvelle demande / Mon compte / Clôturer

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (17)

Oui (13)

43%

43% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bonjour à tous, bonjour pinto22

Il y a une demande prévue pour ça dans les messages via l'application et voilà ce que dit le contrat de service d'Orange Bank :

La convention de compte (comprenant notamment les conditions générales,particulières et tarifaires) est conclue pour une durée indéterminée.

Vous pouvez clôturer votre compte à tout moment. Cette démarche est gratuite. Nous pouvons également, de notre propre initiative, clôturer votre compte, avec un préavis de 2 mois à compter de la date d'envoi du courrier. En cas de comportement gravement répréhensible, la clôture est effectuée sans préavis.

Vous devez vous assurer que votre compte dispose d’une provision suffisante, pour payer les opérations en cours (notamment les prélèvements, les chèques émis ou les paiements carte et mobile) et faire le nécessaire pour changer les domiciliations de vos virements et prélèvements sur le compte.

Si votre solde est créditeur après clôture, nous vous le versons selon vos instructions.

Si votre solde est débiteur après clôture, des intérêts seront appliqués dans les conditions du découvert non autorisé. Ces intérêts sont exigibles à tout instant. S’ils sont dus pour une année entière, ils s’ajouteront au montant que vous nous devez et produiront eux-mêmes des intérêts.

Quand votre compte est clôturé, vous devez nous restituer tous les moyens de paiements qui lui sont associés, comme la carte et les formules de chèques, ou a minima, les détruire et nous adresser une attestation de destruction. Vous devez savoir que toute clôture de compte fait l'objet d'une déclaration à la Banque de France pour
interdire toute utilisation des chèques non restitués.

En cas de décès, la clôture du compte interviendra de plein droit sans préavis au plus tard lors de la libération des avoirs entre les mains des ayants droit ou du notaire chargé du règlement de la succession.

Après clôture du compte bancaire, nous pourrons compenser toute créance certaine,liquide et exigible que nous détenons sur vous, avec notre dette en restitution du solde créditeur du compte bancaire.

À noter, si vous clôturez votre compte dans le cadre de la mobilité bancaire, nous vous informons gratuitement, dans un délai de 3 jours ouvrés de :

  • toute opération de virement ou de prélèvement présentée au paiement et rejetée pour compte clos, dans un délai de 13 mois suivant la date de clôture de compte,
  • tout chèque présenté dans un délai de 13 mois suivant la date de clôture du compte, dont nous serons obligés de refuser le paiement pour compte clos. Nous vous informons aussi des conséquences de ce refus et des moyens pour régulariser votre situation.

Par ailleurs, en cas d'ouverture d'un compte auprès d'un établissement situé dans un autre État membre de l'Union européenne, nous vous proposons gratuitement, dans les 6 jours ouvrés qui suivent votre demande de clôture du compte, un récapitulatif des opérations automatiques et récurrentes ayant transité sur votre compte Orange Bank au cours des 13 derniers mois.

© Orange Bank 2017