Question en attente de réponse

Cloture de compte

Bonjour,
Après bien des déboires j'ai décider de clôturer mon compte chez Orange Bank mais même ça je ne peux pas. Je suis dans l'impossibilité de finaliser l'ouverture du compte. J'ai reçu mon identifiant puis un sms ( à 9 chiffres), j'ai ensuite rentré mon code à 6 chiffres et depuis je suis bloqué à l'étape suivante, l'enfer commence. On me demande de rentrer un mot de passe à 10 chiffres reçu par SMS puis ma date de naissance. Le problème c'est que ce fameux mot de passe à 10 chiffres je ne l'ai jamais reçu. Je suis tombé sur un super technicien qui me dit que c'est un code à neuf chiffre, que s'il y a des bugs c'est normal et sain?? Puis un autre par tchat qui me dit que le code va m'être envoyé, jusque là toujours rien. Enfin un autre qui me dit de désinstaller puis réinstaller l'application je vous laisse deviner le résultat. Cerise sur le gâteau un nouveau technicien m' a laissé un message sur mon téléphone. Je n'ai pas donné suite à son appel car monsieur se permettait de m'appeler par mon prénom comme si on était pote. Donc si un vrai "banquier" pouvait m'envoyer ce fameux code " à 10 chiffres" pour que je finalise et que dans la foulée je clôture. Je veux récupérer mon argent.
A moins que quelqu'un ait une solution.

Pierre
Pierre

Pierre

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Les réponses

Bonjour à tous, bonjour Pierre,

Je vois que vos soucis n'avancent pas. Que le code soit à 9 ou 10 chiffres, l’important pour vous est de pouvoir ouvrir le compte.

Ici c'est un forum entre utilisateurs et semble t-il depuis le temps personne sur ce forum n'a eu le même problème que vous et encore moins la solution... Mais il ne faut pas désespérer, qui sait.

Sur les experts, et oui Orange Bank a estimé qu'il était nécessaire à l'image de cette nouvelle banque que d'appeler les clients par leur prénom en maintenant un vouvoiement strict, respect oblige.

Pour ce qui est de la clôture du compte vous pouvez adresse un courrier, de préférence en LRAR, à : Orange Bank – Service rétractation - TSA 56792 – 95939 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX. Vous trouverez sur le site service-public.fr un modèle standard et réglementaire de lettre.

Pierre
Pierre

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Bonjour,
C'est vrai que lorsque je lis la presse spécialisée certains clients ont eu d'autres soucis et que comme vous dites l'important pour moi "est" de pouvoir ouvrir le compte. Comme je ne désespère pas et que je suis très patient je vais retenter une autre solution. Si celle-ci n'aboutit pas il me reste celle de 60 millions de consommateurs.
Bon courage

Je ne suis par certain que 60 millions de consommateurs voire même la DGCCRF vous seront d'un grand secours car pour l'instant Orange Bank apporte une à une des réponses à ses problèmes ou vous invite à clôturer le compte avec remboursement intégral des sommes versées si la réponse ne vous convient pas.

Un porte parole d'Orange Bank a annoncé moins de 1% de réclamation pour l'instant. Les associations de consommateurs disent ne pas avoir pour l'instant de réclamation ou alors de manière très marginale.

Orange Bank se dit même étonné que ça fonctionne aussi bien... bon il y a aussi un peu d'exagération et de com vers ses équipes... car vous comme moi, pas forcement au même stade ni sur les mêmes choses avons des réclamations à faire....

Pierre
Pierre

Pierre

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Merci pour la DGCCRF mais c'est déjà en cours pour l'instant je ne fais que suivre leurs conseils. Je vais donc retenter autre chose et essayer de finaliser l'ouverture de mon compte.
Bon courage

bruno
bruno

bruno

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Bonjour Pierre, moi aussi je vous appelle par votre prénom ! Quand je lis votre poste je crois lire mon histoire mot à mot, incroyable.
Moi aussi lors de la réinstall j'ai bien reçu le code à 9 chiffres (expédié via la procédure d'Orange) mais un peu plus loin je n'est JAMAIS reçu le code à 10 chiffres, là c'est l'appli et c'est elle qui est buggée.
Je crois que je vais aussi clore le compte, qu'elle procédure avez-vous suivie ?

Pierre
Pierre

Pierre

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Bonjour,
Pour ma part j'ai contacté la DGCCRF.

Cdlt

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