Question en attente de réponse

Paiment mobile a fonctionné / ne fonctionne plus

Bonjour, j'ai un Huawei P10 sur lequel le paiment mobile ne fonctionne plus depuis 3 semaines. Appel au service client (conseiller très aimable, mais totalement incompétent sur le pb évoqué, dommage), récla via l'appli (pas eu de retour depuis 15j !), puis chat de 40 mn (faut avoir le temps !) semaine dernière : rien n'y fait, et toujours pas de visibilité sur une date de solution de ce pb ! Le + perturbant : j'ai eu d'abord un conseiller par chat qui m' a "garanti" que la cause était mon mobile Huawei qui n'était pas compatible avec le paiement mobile (alors que cela a fonctionné déjà depuis le même mobile 6 o u7 fois déjà ! info visible ds l'historique de mes opérations), puis une autre conseillère chat qui elle m'a "garanti" (sic) que ca n'avait rien à voir avec la marque de mon tel, mais qu'il y avait de gros beugs sur le paiement mobile, et que et que...Bref aucune visibilité quant à la résolution de ce pb...Le chat a par ailleurs beugué 3 fois : j'ai eu 3 conseillers successifs en l'espace de 40 mn , chacun me donnant des explications hasardeuses différentes! Ma demande reste pourtant claire : ds une relation digitale il faut savoir informer les clients d'éventuels beugs et ne pas attendre qu'ils grognent, et surtout, donner une visibilité quant à la suite ! A l'heure qu'il est, depuis 3 semaines de non fonctionnement du paiement mobile, je ne sais toujours pas quoi faire et aucune réponse n'est apportée... Enfin, je reprécise quand même que le paiement mobile depuis mon tel, a bien fonctionné 6 fois avant que ca ne marche plus, je n'ai pas changé de mobile, mais seulement mis à jour l'appli il y a 15j environ !! Que faire maintenant ? Quelle réponse de OB ? merci de vos retours, que je puisse enfin faire une pub positive du service...:-)

Tollirom
Tollirom

Tollirom

Niveau
0
25 / 100
Les réponses

Tollirom
Tollirom

Tollirom

Niveau
0
25 / 100
Merci Cindy pour cette réponse. La mise à jour de l'appli a bien été effectuée mais le problème est toujours le même : pas de possibilité de paiement par mobile. Cela fait donc + d'un mois que ce service ne fonctionne pas, après avoir fonctionné au tout début (il y a trace de ces paiements via mobile ds mon historique) ! Je vous rappelle que le service est bien activé dans l'appli OB, et que ma solution de paiement par mobile "par défaut" est bien également OB par défaut sur mon mobile (et non Orange Cash). J'ai reçu seulement ce matin 6 dec (!) un mail sans précision, m'indiquant un "incident en cours de résolution sur le paiement mobile"(sic), suite à ma récla postée via l'appli le...16 nov , soit il y a 3 semaines !! Questions : Allez vous facturer les 5 € de frais de garde de compte si la fonction même de paiement par mobile ne fonctionne pas ??? Quand enfin ce dysfonctionnement pourra-t-il être résolu ? Merci

Bonjour Tollirom,

Avez-vous tenté d'installer et d'activer le paiement mobile depuis un autre mobile que le Huawei P10 ?
Sachez qu'il faut réaliser au moins 3 paiements ou retraits avec sa carte ou son mobile au cours du mois pour être exonéré des frais de tenue de compte.

Fayza

Tollirom
Tollirom

Tollirom

Niveau
0
25 / 100
Merci Fayza : mais je n'ai qu'un mobile Huawei P10 je n ai donc testé l appli OB que sur ce mobile et pas un autre ! Vous pouvez le voir sur mon historique des paiements effectués. Enfin me rappeler qu il me faut 3 transactions par mois pour éviter les frais de garde est très commercial, sachant que 50% de la promesse de OB n'est pas rendue depuis + d'un mois si je ne peux pas utiliser le paiement mobile ! Vais-je continuer à avoir des réponses de différents webconseillers partant sur des hypothèses à chaque fois distinctes pour résoudre ce pb de paiement mobile? Ce pb, si j'en crois les infos reçues par mail encore hier, est issu de "dysfonctionnements rencontrés actuellement sur cette fonctionnalité", mais aucune info pour savoir qd je pourrai utiliser cette fonctionnalité convenablement, alors qu elle a bien fonctionné il y a plus d'un mois !

Je me suis permise de faire ce rappel pour vous rassurer que si vous utilisez la carte physique vous n'aurez pas de frais de tenue de compte.
Je vous rassure également que votre situation a été remontée auprès de nos équipes techniques. C'est pour cette raison que nous vous posons toutes ces questions pour transmettre une analyse approfondie aux équipes dédiées.

Merci de votre collaboration.
Fayza

© Orange Bank 2017