Question en attente de réponse

Connaître encours carte après le 25 ?

Bonjour à tous.
Je suis en débit différé, nous sommes le 28. Le montant du differe sera débité fin de mois. Jusque là ok c'est comme d'habitude. Cependabt j'aimerais connaître le montant qui c'va être prélevé. Le montant apparaît 1 seconde dansnl'appli oui est remplacé par le nouvel encours carte.

Je n'ai aucun document disponible dans mes documents. Pourriez vous mettre en place un listing récapitulatif (comme l'encours du mois en cours) svp pour y voir plus clair ?

BasT
BasT

BasT

Niveau
0
1 / 100
point

Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
points

Bonjour BasT

1 / dans l'application, vous cliquez sur le solde
2 / vous cliquez encours carte
3/ tout en bas, vous avez consulter mes encours passés
4/ encours de telle date à telle date apparaît. Vous cliquez alors sur encours carte pour obtenir le détail.

J'ai le même problème nous sommes le 30/01 et depuis le 25 janv je n'ai pas accès à l'encours carte qui va être prélevé le 31/01.
1/ je clique sur le montant du solde
2/ j'ai "Encours carte Débité le 28 févr" (mais pas l'encours du 31 janvier)
3/ Tout en bas je clique sur "Consulter mes encours passés"
4 j'ai celui débité le 29 déc. mais toujours pas celui du 31 janvier.

Fayza Webconseillère Orange Bank
Fayza Webconseillère Orange Bank

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4916 / 5000
points
Equipe

Bonjour JEOL67,

Je regrette sincèrement la gêne occasionnée.
Afin de pouvoir prendre en charge votre demande pouvez-vous me confirmer votre nom et votre prénom en message privé ?
La discussion se fera par mail. Je vous en envoie un.

Fayza

En fait il y a un lien "Opération à venir" dans la fenêtre détaillant les opérations du compte, juste en dessous des 2 onglets "Opérations" et "Catégories"

Un clic sur ce lien le fait glisser vers le bas et fait apparaitre le montant "Carte débit différé qui sera débité en fin de mois", information que je cherché.

Un clic sur ce montant donne même accès aux opérations concernées.

Il est dommage que cette encours carte (débité en fin de mois) n'apparaissent pas dans la fenêtre ou l'on peut consulter tous les encours passés.

Fayza Webconseillère Orange Bank
Fayza Webconseillère Orange Bank

Fayza Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4916 / 5000
points
Equipe

JEOL67,

Merci pour le partage de cette information et pour votre suggestion.

Bonne journée.
Fayza

ads
ads

ads

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai le même problème dans l'application (sur Android 6.0.1)

Je constate qu'un an après ce problème est toujours présent.
Il y a un palliatif : c'est de cliquer sur l'onglet "Catégories" à droite de l'onglet "Opérations". On a pour le "Mois en cours" (donc pour nous novembre) le "Total des dépenses" avec détail par catégories. Ce total comprend : "la liste des achats CB à débit différés" + "les retraits CB" + "les opérations en cours du mois dont la date opération < 25/11)". Ces dernières sont aussi comptabilisés sur l'encours carte du mois suivant. Pas simple de si retrouver en fin de mois.

Laura Webconseillère Orange Bank
Laura Webconseillère Orange Bank

Laura Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
4471 / 5000
points
Equipe

Bonjour ads,

Je vous propose mon aide. Pour cela, je vous invite à répondre au mail envoyé à l'adresse utilisée pour l'inscription à ce forum.

A tout de suite !
Laura

Merci beaucoup pour cette astuce JEOL67 :)

Je profite pour préciser le cas des virements sortants qui sont comptabilisés immédiatement et qui peuvent créer un écart entre l'encours carte et le total des dépenses.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Lysandre

Aurelien
Aurelien

Aurelien

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour

Je cherchais justement une solution à ce problème que je constate et je suis surpris que nous soyons si peu à s'en inquiéter.
J'avais vu cette question qui a plus d'un an et elle n'est toujours pas résolue.

En effet quand on arrive à la fin de la période d'encours M (vers le 27 du mois), la nouvelle période M+1 apparaît, ce qui est logique, mais quand on clique sur "encours passés" la période M n'apparaît pas. On a
unquement la période M-1 et les précédentes.
On ne sait donc pas de combien on va être débité le 30/31 du mois. En d'autres termes on est aveugle du 27 au 31, et si on n'a pas assez sur le compte ce n'est pas grave on paiera des agios...

Orange Bank peut vraiment mieux faire...Cela semble quand même un basique de consulter l'encours de sa carte bancaire y compris pour la période qui vient de se terminer et dont le débit se fera à la fin du mois en cours. Toutes les banques le font...vous pourriez aussi le faire chez Orange Bank ?

Je vais être transparent avec vous, je n'ai jamais eu autant de problèmes "techniques" avec une banque (en ligne ou non) qu'avec Orange Bank. Tant que ce sera le cas, Orange bank restera une banque annexe, "pour le fun", mais il faudra vraiment être beaucoup plus robuste si votre ambition est de concurrencer les autres banques en ligne.

© Orange Bank 2017