Cette question a été résolue

Adhésion et téléphone non compatible

Bonjour,
J'ai terminé l'étape d'inscription à OrangeBank (jusqu'au versement des 50€) mais je me suis rendu compte que mon téléphone n'est pas compatible et qu'il n'y a aucun accès à vos service par un navigateur web.
Comment dois je faire pour annuler mon inscription ?
Merci

Nodjo
Nodjo

Nodjo

Niveau
0
43 / 100
Il n'est pas possible d'installer une application Android sur Windows Phone, les Windows phone sont juste considérés comme "hors cible" étant donné que la proportion d'utilisateurs est très faible.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
Bonjour Nodjo,

Quel sont la marque et le modèle de votre portable ?

Nodjo
Nodjo

Nodjo

Niveau
0
43 / 100
J'ai un téléphone Lumia 950 de Microsoft.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
Avez vous tenté un Recovery Tool ?( pour réinstaller le téléphone dans la dernière version possible ) Idem pour les mises à jour correctives ?
Avez vous tenté un soft reset ? N'oubliez pas de sauvegarder vos données personnelles avant les manips .

Nodjo
Nodjo

Nodjo

Niveau
0
43 / 100
Le problème est que l'application Orange Bank n'existe pas sur le Microsoft Store.
Je me retrouve donc avec un identifiant client reçu par mail mais aucun moyen d'initialiser mon mot de passe.

Nodjo
Nodjo

Nodjo

Niveau
0
43 / 100
Est ce que vous avez un lien pour se connecter au tchat ?
Le seul tchat que je trouve permet uniquement de dialoguer avec un robot.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
Très surprenant qu'OB n'ait pas "pensé" à rendre son appli compatible sur le store de microsoft.....Mais je suppose que ce n'est pas la seule banque...
Malgré tout, il y a d'autres options. Regardez sur google "installer application android sur lumia 950" Tout est possible pour qui sait bidouiller

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
"Etape 1 : Activer l’autorisation pour l’installation d’appli de sources inconnues. Dans le cas où vous désirez installer une appli APK sur votre Microsoft Lumia 950, la première étape revient à autoriser l’installation des applications de sources inconnues sur votre Microsoft Lumia 950. Pour cela, allez dans Paramètres / Sécurité / Sources inconnues et activez l’option.
Etape 2 : Télécharger l’application. La 2ième étape revient à télécharger le fichier APK avec le navigateur internet de votre Microsoft Lumia 950. Quand le téléchargement du fichier est terminé, vous pouvez le trouver dans le dossier Téléchargements de votre Microsoft Lumia 950.
Etape 3 : Installer le fichier APK. Pour ce qui est de l’installation, c’est extrêmement enfantin, vous avez seulement à cliquer sur le fichier APK et valider l’installation en sélectionnant Installer. Si cette étape ne marche pas sur votre Microsoft Lumia 950, notez qu’il existe des applications qui offrent la possibilité d’installer les fichiers APK."

"Dans l’éventualité où vous voudriez aller un peu plus loin maintenant que vous maitrisez l’installation d’une application sur le Microsoft Lumia 950, nous pouvons voir ce qu’il faut faire pour l’installer sur la carte mémoire SD du téléphone. L’avantage de ce procédé, c’est que ce sera l’espace de stockage de votre carte SD qui sera utilisé pour stocker l’app et ses datas. Cela donne donc l’occasion de gagner de la mémoire sur le Microsoft Lumia 950. Afin d’activer le stockage des applications de votre Microsoft Lumia 950 sur la carte SD, allez dans : Paramètres / Paramètres Avancés / Mémoire et Stockage / Emplacement par défaut et sélectionnez Carte SD. De la sorte, l’intégralité des nouvelles applications que vous installerez seront de façon automatique entreposées sur la carte SD."

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
1
526 / 750
Bouboune raconte n'importe quoi. On ne peut pas installer une apk sur windows. C'est comme ci vous installez cela sur un iphone ou un téléphone avec java. L'OS n'est pas le même. Et d'ailleurs microsoft OS pour les smartphones va disparaître. Donc pas rentable pour OB et bien d'autres. Conclusion il vous faut soit un smartphone Android ou bien IOS c'est à dire iphone.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
1
526 / 750
Dans ce cas faudrait il un émulateur ?

Nodjo
Nodjo

Nodjo

Niveau
0
43 / 100
Je comprends le choix d'Orange de ne pas proposer d'application pour Windows Phone. Je pensais pouvoir me connecter via navigateur comme la plupart des banques en ligne.
La process d'inscription devrait se faire via application.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
La procédure est très simple comme mentionnée plus haut.

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
1
526 / 750
Impossible, le codage n'est pas le même. Sinon tout le monde le ferait. Par contre il y a d'autres moyens.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
640 / 750
Impossible ? Pourtant internet fourmille de tutoriaux pour le faire. De plus, je l'ai testé moi-même sur l'ancien Lumia d'une amie. Certes pas le 950.

Sinon, on peut effectivement tenter le coup via un émulateur : BlueStacks. Pas testé non plus. Mais je crains que ce ne soit que pour les jeux

Marnik
Marnik

Marnik

Niveau
1
526 / 750
Je pense qu'il s'agissait d'une surcouche

© Orange Bank 2017