Question en attente de réponse

Paiement sans contact Orange Bank = Refusée, avec LaBanque Postale = Acceptée ?

Pour un paiement Sans Contact avec Orange Bank = la transaction est Refusée. Mais le même paiement Sans Contact avec LaBanque Postale = la transaction est Acceptée, chez le même commerçant à 1 minute d'intervalle......! ! Pouvez-vous m'expliquer, il y a bien un Bug chez Orange Bank, ce service n'est pas fiable ! ! ! ! ! !

Nautilus
Nautilus

Nautilus

Niveau
0
2 / 100
Les réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Avez-vous désactivé le NFC ?
Avez-vous les fonds sur le compte ?
Avez-vous atteint votre plafond de paiements ?
Avez-vous fait plus de 5 paiements successifs sans contact ?
Le TPE du commerçant est-il à jour ?
Il peut y avoir plein d’explications, sans remettre en cause la fiabilité ;-)

alexwb
alexwb

alexwb

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
L'autorisation systématique y compris pour le paiement sans contact n'est pas pratique. J'ai déjà eu aussi des difficultés de paiement sans contact car le terminal n'avait pas de réseau pour vérifier l'approvisionnement du compte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Lorsque le TPE est off line, il suffit d'introduire la carte et le paiement est possible ;-)

alexwb
alexwb

alexwb

Niveau
0
42 / 100
A Nicolat : avec une carte classique, on sait qu'en général le paiement va être accepté rapidement et sans avoir à faire des manipulations.

Si les paiements sont si complexes avec Orange Bank, je ne vais pas poursuivre l'expérience très longtemps !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Chaque lancement a connu son lot de dysfonctionnements.
Il faut laisser le temps faire son oeuvre ;-)

alexwb
alexwb

alexwb

Niveau
0
42 / 100
Cela n'a rien à voir avec le lancement de la banque si la carte est à autorisation systématique pour le sans-contact et que le terminal ne peut pas vérifier le compte. :-)

CasgiuMaria
CasgiuMaria

CasgiuMaria

Niveau
0
22 / 100
je rencontre exactement le même problème

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nautilus , alexwb , CasgiuMaria ,

Nous sommes navrés du délai de réponse, nous recevons beaucoup de demandes et nous les traitons au fur et à mesure.

A ce jour, avez-vous réussi à effectuer des paiements ?

J'attends vos retours.

Chloé

alexwb
alexwb

alexwb

Niveau
0
42 / 100
Bonjour Chloé,

Les paiements fonctionnent plutôt bien, sauf lorsque le terminal n'est pas connecté. J'ai déjà utilisé au moins 25 fois la carte sans grosse difficulté. Ma carte est à débit différé et le compte est approvisionné.

Mes problèmes de paiements sur des terminaux non connectés :

• paiement sans contact, nous avons dû sortir dehors avec le commerçant pour valider le paiement (l'appareil ne captait pas à l'intérieur).
  • autre problème il y a une semaine dans un restaurant : paiement impossible sur un appareil "hors de portée". J'avais composé le code secret. La carte est restée insérée plus d'une minute. Le commerçant a annulé la transaction et j'ai finalement utilisé une autre CB.

L'interrogation systématique est assez rigide actuellement. Les problèmes vont certainement s'arranger...

Alex

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour Alex,

Pouvez-vous me communiquer votre nom, votre prénom et votre date de naissance en message privé afin que je consulte votre dossier ?

Chloé

CasgiuMaria
CasgiuMaria

CasgiuMaria

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Chloé,

Toujours le même problème dans mon magasin U Tile du quartier, il prennent toutes les autres cartes d'autres banques sans contact mais Orange Bank refusé encore ce matin, leur TPE est pourtant à jour selon le patron. Leur plafond est de 30 euros.
Autre problème, j'ai voulu essayer ma carte dans une pharmacie, pour un montant de 12,80 euros, le TPE à indiqué carte invalide seulement mon compte a été prélevé, j'ai donc payé deux fois, une fois avec ma carte bancaire de l'autre banque, une fois à tort avec Orange Bank, dommage.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour CasgiuMaria ,

Merci pour ces précisions.

Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure où vous avez effectué ces paiements ?

Merci de m'indiquer également votre nom et votre prénom en message privé afin que je consulte votre dossier.

Bonne journée.
Chloé

© Orange Bank 2017