Question en attente de réponse

Écran blanc après validation du code d'accès à 10 chiffres et de la date de naissance, que faire?

Bonjour,

Je rencontre une problème dans le processus de création de mon compte bancaire.

J'ai bien reçu mon identifiant et le code par SMS, et j'ai donc pu saisir un code d'accès et paramétrer la connexion via le capteur d'empreintes. Je suis invité ensuite à saisir un code à 10 chiffres reçu par SMS ainsi que ma date de naissance pour pouvoir saisir un code secret et déclencher l'envoi de la carte. Mais lorsque je valide ma saisie, je tombe sur une page blanche et je ne peux plus rien faire. Si je quitte l'application et que je me connecte de nouveau, je retombe sur l'écran de saisie du code que je reçois de nouveau par SMS. Et j'obtiens la même page blanche après validation.

Je suis donc bloqué. Que dois-je faire?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

qdrousie
qdrousie

qdrousie

Niveau
0
11 / 100
Les réponses

Cdussert
Cdussert

Cdussert

Niveau
2
1000 / 2000
Hello,

une mise à jour corrigeant la commande de carte bancaire est sortie ce matin, peux-tu essayer de mettre ton application à jour et de réessayer ?

Tiens nous au courant !

qdrousie
qdrousie

qdrousie

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Hier soir, j'ai finalement effectué cette procédure sur l'iPhone de ma femme et ça a fonctionné.

Je me suis ensuite connecté sur mon smartphone Android et j'ai pu paramétrer le paiement sans contact avant d'aboutir sur la page d'accueil du compte.

J'ai également remarqué que la mise à jour de ce matin corrigeait le problème. Je ne pourrais pas vous dire si ça fonctionne effectivement.

Merci de votre retour en tout cas.

Bonne journée.

Cordialement,

grosbaba
grosbaba

grosbaba

Niveau
0
13 / 100
Bonjour.
j'ai mis a jour l'appli, redémarré le telephone et cela ne fonctionne toujours pas. j'ai toujours un ecran blanc après avoir saisi le code envoyé par SMS et ma date de naissance.
cdt

Cdussert
Cdussert

Cdussert

Niveau
2
1000 / 2000
Hello, essaie de contacter un expert par chat..

Bonjour,

J'ai effectué une installation de l'application Android en fin de matinée sur mon smartphone.
Depuis, je reste systématiquement bloqué à cette étape avec ce même comportement : je renseigne le mot de passe juste reçu par SMS + ma date de naissance (j'ai bien vérifié au préalable que c'était la même que celle renseignée lors de la création du compte), et lorsque je valide, j'arrive sur un écran blanc. J'ai refait 15 fois la même manipulation depuis ce matin, même résultat. Je suis définitivement coincé.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement.

rebonjour,
Après discussion avec un expert par chat, il me conseille d'attendre une mise à jour de l'application prévue la semaine prochaine.
Voilà, si cela peut également vous aider.
Cordialement,

Tim_tom
Tim_tom

Tim_tom

Niveau
0
22 / 100
Merci pour tes éléments Fred.
Impossibilité pour moi de choisir le code personnalisé CB. Si on passe en boutique, ils ont un outil pour la création de compte qui permettrait de gagner du temps sans attendre une màj?

Entre ce bug et les pièces justificatives qui ont pris bien trop de temps à être validées, je pars avec une avis plus que négatif...

Al
Al

Al

Niveau
1
168 / 750
meme souci pour moi. Ecran blanc apres moultes tentatives. A la dernière tentative, j'ai vu un message fugace service indisponible. vite effacé.
Apres avoir passé plus de 30 minutes avec le chat a échanger des infos inutiles, on m'a conseillé d'effacer le cache et de réinstaller l'appli (appli que j'avais installé une heure auparavant....).
J'ai fait et cela n'a rien changé.
Galaxy S7 android 7.0

je nai pas d'iphone.... peut etre qu'Orange devrait en fournir un a chaque client ;)
Lourdingue le démarrage! On ne peut rien faire du tout!
Ils ont du tester la demande d'envoi de CB avec un seul utilisateur.... si c'était moins triste, je rigolerai bien.

gills
gills

gills

Niveau
0
21 / 100
bonjour,
Je suis dans la même situation que vous et je rame depuis plusieurs jours.
Etant également salarié d'Orange, je suis atterré par l'apparente désinvolture entourant cette mise en place. Le lancement, annoncé en fanfare, a été repoussé. Ou bien notre pdg qui a fondé de gros espoirs sur cette diversification ne sait pas ce qui ce passe... ou bien il se planque honteux de cette impréparation et du manque d'accompagnement.

Al
Al

Al

Niveau
1
168 / 750
Merci du commentaire. On se sent moins seuls..
Vous n'auriez pas l'adresse mail de André Coisne ?
Ce n'est vraiment pas difficile de rajouter un écran intermédiaire pour demander si on veut demander sa carte bancaire maintenant ou plus tard. Au moins, cela nous décoincerait.

philmer
philmer

philmer

Niveau
1
112 / 750
Il faut mettre à jour Android system WebView avec version se terminant par 111 on la trouve sur play store

gills
gills

gills

Niveau
0
21 / 100
Tous les salariés d'Orange, et ce n'est pas un secret, ont une adresse mail professionnelle bâtie sur le format nom.prénom@orange.com

philmer
philmer

philmer

Niveau
1
112 / 750
Il faut mettre à jour Android system WebView par version se terminant par 111 on la trouve sur play store

Al
Al

Al

Niveau
1
168 / 750
Ca vient de marcher pour moi !
Je suis allé sur la page de Android System Webview sur le Google Playstore. Celai n'a servi a rien car déja installé.. v 62.0.3202.84 actuellement.

Mon téléphone a fait plusieurs mises a jours d'applications cet après midi. Par acquis de conscience je l'ai redémarré.

J'ai relancé l'appli Orange Bank et c'est passé cette fois du premier coup.

Quelle a été la manip utile ? je l'ignore. Bon courage.

philmer
philmer

philmer

Niveau
1
112 / 750
Comme je l'ai écrit plus haut il fallait mettre à jour Android system WebView avec la version se terminant par 111

Al
Al

Al

Niveau
1
168 / 750
comment répondre avec tact ...
Android System Webview est obsolete depuis android N (ver 7.x). C'est Chrome qui est utilisé pour Webview.
En plus, trouver une version qui finit par 111 est une recherche impossible sur le market. De plus, elle risque de ne pas correspondre a la version android de son téléphone.
Si on trouve cette version quelque part, l'installer avec extreme prudence.

Par ailleurs, si on veut changer de renderer webview il faut aller le sélectionner dans les options développeur.

Bref, je suis sur android 7, avec le webview de Chrome par défaut, je n'ai rien installé d'autre et ça a marché pour moi.
J'ignore ce qui a fait que ça a marché, mais je sais que ce n'est pas webview.

Désolé, c'aurait été agréable d'avoir trouvé la solution pour tout le monde, mais non ce n'est pas encore ça.

Al
Al

Al

Niveau
1
168 / 750
si vraiment Webview est incriminé, un truc a tenter serait de cocher la case "activer Webview utliprocess" dans parametres > options de développement.
Disponible a partir d'android 7.x

philmer
philmer

philmer

Niveau
1
112 / 750
Désolé de vous contredire mais le pb de WebView m'avais été indiqué par la banquet postale car l'affichage de la demande de mot de passe de leur application ne fonctionnait plus ni sur ma tablette ni sur mon Mobile et aujourd'hui suite à des mises à jour sur ma tablette leak constaté que WebView a été mis à jour et comme par hasard selon vous mon application banque postale a refonctionné l'ai donc vérifié la version sur mon Mobile et je l'ai mise à jour et voilà tout on banque postale et orange bank votre demonstration moqueuse time à l'eau je precise que mon téléphone est sous android 6.0.1 c'est in Galaxy note 4
Cordialement

philmer
philmer

philmer

Niveau
1
112 / 750
Quand je vais sur le play store c'est bien une nouvelle version Du 15/12 qui se termine par 111

Tim_tom
Tim_tom

Tim_tom

Niveau
0
22 / 100
C'est passé pour moi aujourd'hui également.
Ça ne donne clairement pas confiance en la maturité du programme et de la prise de conscience d'Orange qui laisse traîner sans apporter aucune réponse et encore moins de solution de contournement.

Al
Al

Al

Niveau
1
168 / 750
@philmer. c'est que nous n'avons pas la meme version d'android. Le store montre la dernière version compatible avec le téléphone. Encore une fois, webview n'a servi a rien dans ma résolution du souci.

Le support téléphonique m'a rappelé. Oui il existe ! 01 43 60 01 52
Un opérateur non-technicien m'a expliqué fort poliment que la solution a été trouvée. La correction devait etre dans la verion de l'appli du 15/12 mais cela n'a pas été le cas. Ca sortira dans les jours qui viennent.

Ma compréhension du problème, liée au message d'erreur fugace que j'ai vu passer sur mon téléphone, c'est que le souci était aussi coté serveur. Ils ont du changer quelquechose hier sur les serveurs qui fait que ça passe mieux déjà.

On essuie les platres. On sent qu'ils ont eu la pression pour sortir l'offre banque vite. Trop tôt. Orange n'est pas une startup qui corrige dans la nuit. D'un autre coté, quand ca marche, c'est fiable.

Hello,

J'ai eu le même souci, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli sans succès sur mon android et finalement je me suis rendue compte que je me connectais via le raccourci Android qui avait été créé automatiquement sur ma page d'accueil (avec l'avatar android vert). Quand j'ai tenté de me connecter depuis l'appli installée dans ma page d'appli (avec la vraie image Orange bank) cela a fonctionné!
Je ne sais pas si c'est cela, mais ca peut être une piste.

A+

© Orange Bank 2017