Question en attente de réponse

Paiement mobile à débit immédiat : infos d'Orange Bank trompeuses

Bonjour

J'ai déjà posté un message hier (encore en modération au moment où j'écris ces quelques lignes).

J'ai scruté le site Orange Bank, et pour le coup, je déplore qu'Orange Bank soit à la limite de la publicité mensongère quand je lis ceci :

sur la page https://www.orangebank.fr/portalserver/offre/comptes-cart...
"

  • Approchez votre smartphone du terminal de paiement pour régler vos achats(1) aussi simplement que par paiement sans contact avec votre carte
  • Un solution gratuite pour régler vos achats quand vous n'avez pas votre carte sur vous. Et vice-versa
  • "

    et sur la page https://www.orangebank.fr/portalserver/informations-utile...
    "
    Pratique
    Vous avez laissé votre carte à la maison ? Vous payez avec votre mobile(1) comme si de rien n'était.
    "

    Force est de constater que :

    • c'est faux puisque le paiement mobile et la carte bleue ne fonctionnent pas de la même manière
    • c'est trompeur, car, en toute bonne foi en lisant toutes les pubs, on peut se laisser piéger par le débit immédiat et se trouver à découvert.

    J'espère sincèrement qu'Orange Bank va progresser sur ce point.
    Mon souhait est évidement que le paiement mobile fonctionnent comme ma carte bleue à débit différé, sinon, je n'en vois pas l'intérêt.

vincent3569
vincent3569

vincent3569

Niveau
0
13 / 100
points

Les réponses

Promethee
Promethee

Promethee

Niveau
1
108 / 750
points

Entièrement d'accord ! Même si le paiement mobile est géré différemment...
Il serait normal que ça fonctionne comme la CB.

© Orange Bank 2017