Question en attente de réponse

Mon app est bloqué. Quoi faire?

Mon Orange Bank est bloqué. Je ne peux accéder à mon compte. L'app m'informe qu'il y a une nouvelle version et me demande à mettre à jour. L'accès à tous fonctions est bloqué, en attendant ce met-à-jour. Mais le met-à-jour n'est pas possible. Quand j'arrive au Google Play Store, on m'informe que l'app "isn't available in your country". Je suis en Martinique, sur une connexion internet mobile d'Orange Caraïbes.

PeterH
PeterH

PeterH

Niveau
0
76 / 100
Les réponses

JEOL67
JEOL67

JEOL67

Niveau
0
77 / 100
Bonjour, Tu peux joindre un conseillé par téléphone, c'est mieux que Djingo. J'ai réussi après plusieurs tentatives le numéro est 01 43 60 01 52 (appel non surtaxé – coûts selon opérateur – horaires en France Métropolitaine) il a débloqué ma situation par un reset que lui seul pouvait faire.

PeterH
PeterH

PeterH

Niveau
0
76 / 100
JEOL67, dites-moi, c'était le même problème pour toi que chez moi: Que l'app "isn't available in your country".

PeterH
PeterH

PeterH

Niveau
0
76 / 100
C'est toujours bloqué. Toujours le même problème. Est-ce que il n'y a personne chez Orange Bank qui suivre ces forums et peut donner une réponse qualifié ?

PeterH
PeterH

PeterH

Niveau
0
76 / 100
Toujours aucune reponse ...

JEOL67
JEOL67

JEOL67

Niveau
0
77 / 100
Je n'ai pas eu le message "isn't available in your country" mais mon compte a été à nouveau bloqué sur mon Samsung 7. J'ai appelé le 01 43 60 01 52. En renouvelant mon appel plusieurs fois, j'ai réussi à avoir un conseillé de O Bank en moins d'une heure à chaque fois. Je te conseille d'insister et de les appeler.

PeterH
PeterH

PeterH

Niveau
0
76 / 100
Merci JEOL67. Évidemment, il n'y a rien á faire que se connecter avec la banque par téléphone. C'est dommage que l'on s'abonne pour une banque d'appli mobile hyper moderne, pour découvrir le moment qu'il y a des problèmes, que c'est en fait une banque de téléphone d'une époque bien passée, sans aucune assistance numérique.

Chloé Webconseillère Orange Bank

Niveau
3
2772 / 5000

Bonjour PeterH ,

Nous sommes navrés du délai de réponse, nous recevons beaucoup de demandes et nous les traitons au fur et à mesure.

Je vous propose mon aide. A ce jour votre problème est-il résolu ?

J'attends votre retour.

Chloé

PeterH
PeterH

PeterH

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Chloé.

Le problème vient d'être résolu temporairement par un ami qui a fait activer son compte de Google sur mon téléphone. Avec cette addition d'une autre compte Google, que ne appartient pas à moi, l'accès au la mise à jour d'appli d'Orange Bank a réussi, et le blocage par Orange Bank de mon accès au banque viens d'être levé. Ça fonctionne même depuis que ce mon ami a retiré l'accès au son compte Google sur mon téléphone.

Cependant, je crainte que ce solution ne fonctionne que jusqu'au le moment que il y a la prochaine mise à jour de l'appli d'Orange Bank.

Donc, il a y trois problèmes à résoudre:

1. Comment faire fonctionner l'accès aux futures mises à jour de l'appli d'Orange Bank, avec mon compte chez Google? J'ai beaucoup d'autres applis sur mon téléphone qui fonctionnent sans jamais donner des problèmes en cas de mise à jour. C'est seulement la mise à jour de d'Orange Bank qui ne fonctionne sur Google Play Store, avec l'étrange explication "not available in your country". Pourquoi cette mauvaise fonction? Comment l'éviter sans l'implication d'une tierce personne et son compte de Google? Comme client d'Orange Bank, je voudrais l'accès à tous les mises à jour de l'appli, depuis mon propre compte Google, sans les problèmes pratique (et de sécurité) de l'implication de tiers. Si l'Orange Bank ne peut assurer l'accès au les mises à jour pour tous ses clients avec leur Google compte, je voudrais un autre voie pour l'accès au les mises à jour.

2. Comment éviter le blocage immédiat d'accès à Orange Bank dans les circonstances, quand il arrive une mise à jour de l'appli d'Orange Bank, et que cette mise à jour ne veut pas s'installer correctement sur son téléphone? Les problèmes de ce type sont assez courants, aussi pour d'autres applis. Mais je ne connais aucune autre appli qui se bloque à l'immédiate en cas de non-réussite d'une mise à jour. Chez Orange Bank, dans ces circonstances, on ne perde non seulement l'accès à ces comptes bancaires, mais aussi l'accès au support d'Orange Banque, comme le chat. C'est ridicule. Le moment que l'on a vraiment besoin de support, l'accès est bloqué.

3. Comment gagne accès au support d'Orange Bank dans les circonstances ou l'appli ne fonctionne pas? Évidemment les forums ne sont pas l'alternative souhaitée. Dans les forums l'on n'est pas assuré l'attention professionnelle par un employé de l'Orange Bank. On ne peut pas non plus transmettre les captures d'écran et les informations confidentielles qui sont souvent nécessaire pour le support. Il faut donc un autre moyen pour l'accès numérique au support. L'Access par téléphone ne peut pas remplace l'accès numérique. Il a y beaucoup des circonstances, où l'on ne peut pas parler au téléphone, mais peut bien faire de communication numérique (exemples: les clients sourdes, les clients en voyage, les clients en conférence). Il y a plein des bonnes raisons pour ce, que les clients fassent le choix d'une banque numérique plutôt que une banque téléphonique. Il faut respecter ce choix, aussi quand le client a besoin de support.

© Orange Bank 2017