Question en attente de réponse

Authenticité du "Chèque de Banque" ?

Quelle est la procédure pour que le bénéficiaire d'un "chèque de banque" puisse contrôler l'authenticité ?

Ptityoda
Ptityoda

Ptityoda

Niveau
0
21 / 100
Les réponses

DraftC
DraftC

DraftC

Niveau
3
2402 / 5000
pnvb

pnvb

Niveau
1
718 / 750
Se renseigner directement à la banque émettrice.

Ptityoda
Ptityoda

Ptityoda

Niveau
0
21 / 100
je rappelle que la Banque émettrice est "Orange Bank"

Ptityoda
Ptityoda

Ptityoda

Niveau
0
21 / 100
il faut se mettre dans la situation d'une personne qui reçoit un "chèque de banque" d'un montant important de Orange Banque et cette personne souhaite contacter Orange Bank pour contrôler l'authenticité du papier. Quelle procédure doit il faire ?
un numéros de téléphone ? un site internet ? une action sur le mobile ?

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
Pour vérifier l'authenticité d'un chèque de banque voici quelques petits tips

• le chèque de banque est normé 175mm x80mm.
  • verifier la ligne magnétique
  • verifier la presence de l'adresse du tireur
  • verifier la présence du cadre lieu de paiement et numéro de téléphone
  • Soyez attentif aux altérations (couleurs, ratures, taches, traces de grattage ou de lavage,écritures différentes) et aux fausses sécurités (tampon photo, photo collée, ...).
  • En cas de doute, sachez que toutes les lignes pour l’inscription du montant en lettres et du nom du bénéficiaire figurant sur les chèques en euros des banques françaises sont en fait des micro-lettres visibles seulement à la loupe. S’il a été photocopié, le texte de ces micro-lettres devient alors illisible.
  • Accepter un chèque en euros payable dans un autre pays de la zone euro que la France présente des inconvénients de recouvrement en cas d'impayé et le chèque pourra, le cas échéant, être encaissé à des conditions tarifaires spécifiques
  • Assurez-vous de l'identité de la personne qui vous remet le chèque en lui demandant une
  • pièce d’identité avec photo :

• Vérifiez la cohérence entre les éléments portés sur cette pièce d’identité et son titulaire
    • (taille, sexe, date de naissance, …) ;

• En cas de doute, demandez une deuxième pièce d’identité.
      • Relevez au dos du chèque la nature de la pièce d’identité présentée, son numéro, la date, le lieu et l'autorité de délivrance.
      • Soyez attentif aux éventuelles traces de grattage ou altérations, voire à la substitution de photo sur la pièce d’identité présentée.
      • -Téléphonez ou chattez au service client de la banque émettrice du chèque.

Le paiement par chèque de banque est parfois exigé par le vendeur
        lors d’une transaction de montant élevé (ex : véhicule, bien immobilier,
        œuvre d’art....), pour se prémunir contre le risque d’absence de provision.
        Le chèque de banque obtenu par l’acheteur auprès de sa banque a la
        particularité d’être débité sur le compte de la banque et non sur celui de
        l’acheteur, la banque ayant préalablement retiré la provision nécessaire
        du compte de celui-ci !

pnvb
pnvb

pnvb

Niveau
1
718 / 750
Un numéro de tél: 0143600152

Hervé
Hervé

Hervé

Niveau
0
32 / 100
Je viens de répondre à la même question sur un autre post du forum, je savais pas qu'il y avait autant d'intéressés par le chèque de banque lol
Du coup j'en profite parce que j'ai testé une autre solution, qui évite de se prendre la tête avec tous les problèmes du chèque de banque, vous pouvez voir la réponse ici : https://forum.orangebank.fr/questions/1568059-verifier-authenticite-cheque-banque-orange-bank
Espérant avoir aidé !

© Orange Bank 2017