Cette question a été résolue

Ne payez pas avec votre CB dans les stations automatiques

Les stations essence automatiques demande une autorisation avant de vous donner de l’essence. Cette autorisation sert de caution. Sachez pour éviter d’etre Surpris qu’orange Bank vous débite de cette caution. J’ai été débité de 300€ pour un paiement de 50,01€. En général les cautions de carte bancaire ne son jamais débité mais entre dans l’encours CB. Elles ne sont débitées que si vous ne respectez pas un contrat ou une obligation. Ces 300 € ne me seront rendus que dans 14 jours. Ceci est proprement incompréhensible. Et ce d’autant qu’on vous dit que débit est en attente mais que pour autant vous ne pouvez pas en disposer. On se demande où va cet argent. Si vous mettez deux fois de l’essence dans la semaine on vous débitera de 600€ ou plus d’ailleurs et vous devrez attendre 15 jours pour les récupérer même si vous n’avez mis que deux fois trente euros de carburant. D’autre part je n’ai aucune trace du paiement réel effectué qui devrait permettre la levée de la caution une fois débité. Faites donc très attention et utilisez une autre CB pour vos pleins de voiture

migo
migo

migo

Niveau
0
2 / 100
Globalement il faut attendre que le commerçant ait transmis le paiement pour que la caution s’annule.
Il faut juste retenir que ce mode d’en fonctionnement est identique à celui de votre CB habituelle, à la différence que cela impacte le solde instantané...

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (2)

Oui (5)

71%

71% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Bien résumé. C'est vrai, il y a bien une caution j'en ai fait les frais..
Il y en aussi dans les distributeurs selecta; les jeux de la française des jeux, les jeux en ligne (blizzard) 1e de caution... les cautions de reservation de certaine compagnie aérienne.

En effet la somme "en caution" est inutilisable bien que non débité.. "en attente" avec un petit point bleu.. sur le coté (quoique pas toujours).

Je pense que c'est les aléas du stode instantané.. (comme lorsqu'on annule un paiement sur le TPE) celui ci est décompté du solde et reste en attente bien que non débité sur le coup..

je pense que orange bank devrait travailler sur ce point.

© Orange Bank 2017