Question en attente de réponse

Paiement mobile + activation du sans contact sur ma carte

Bonjour,

**Problème 1 :** Je suis toujours bloqué concernant le paiement mobile.
Quelques infos de contexte :

  • Mobile sony XA1 sous android 7.0
  • J'utilisais Orange Cash sur ce mobile sans problème, je l'ai désinstallé (au cas où)
  • Orange Bank configuré en "tap and pay" dans les paramètres android
  • NFC activé :-)
  • Appli Orange bank désinstallée et réinstallée à plusieurs reprises, avec vidage du cache avant, pendant, après
  • Paiement mobile désactivé puis réactivé
  • le paiement mobile n'a jamais fonctionné depuis le début avec l'appli Orange Bank

Quand je dis que ça ne fonctionne pas, soyons plus précis :

  • le terminal de paiement détecte mon mobile
  • l'appli se lance et je vois le paiement s'afficher sur l'écran du mobile
  • le terminal part en demande d'autorisation
  • systématiquement : "refus émetteur"

Je pense donc que mon compte est mal configuré et que ce mobile ou ce numéro ou cette carte SIM ne peut pas faire de paiement...

Mon numéro : 06 85 93 65 57
C'est un numéro pro (Orange), le seul que j'ai utilisé pour ça (pas d'autre mobile testé) et par contre qui ne correspond pas au justificatif donné pour prouver que je suis client Orange.

**Problème 2** : grosse faille de sécurité

  • sur l'appli mobile Orange Bank j'ai désactivé pour ma carte visa le paiement à l'étranger, sur web et sans contact
  • je tente de réactiver le paiement sans contact (pour les autres options ça fonctionne)
  • quelques secondes après cette activation, le message suivant apparait :
  • "Une erreur est survenue
    Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer plus tard ?"

    • ok, ça peut arriver... mais ça dure depuis des semaines...
    • le plus grave à mon sens : je peux quand même faire des paiements sans contact ! ok je préfère pouvoir mais il y a une incohérence entre l'état affiché dans l'appli et le comportement réel.

    J'ai fait appel pour ces 2 problèmes à des conseillers par chat, à des conseillers par téléphone.
    Plusieurs réponses obtenues :

    • allez voir des techniciens en boutique, vous devez avoir un problème technique :-(
    • je prends en compte votre problème et je vous recontacte
    • je transmets au service technique qui va vous recontacter

    et il ne se passe rien.........................

    Voilà, une idée pour débloquer ça ?
    Je voudrais pouvoir continuer à être ambassadeur de la marque et de ses innovations mais il faut que ça fonctionne pour le faire...

    Stéphane

Les réponses

pinpin221
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pinpin221

Niveau
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Presque 2 mois avec le même soucis sur Galaxy S8+.
Ma solution: j'ai fermé mon compte hier...

Le béta test pour une banque n'est pas acceptable.

Courage si tu persiste...

Bonjour Stephane,

Je suis navrée de ce fait et de ce délai de réponse.

Afin de consulter votre dossier et mieux vous répondre.

Je vous invite à me communiquer vous coordonnées en privé: Nom, prénom

J'attends votre retour.

Bonne après-midi

Cathy

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