Question en attente de réponse

Paiement mobile - Peut être du mieux.....

Bonjour à tous,

Je m'étais promis de ne plus mettre les pieds sur ce forum en réaction à l'inactivité criante d'Orange Bank quant à la résolution des problèmes rencontrés par les clients acquis.

Seule la résolution des problèmes liés aux difficultés ou impossibilités d'ouvrir un compte sont traités avec la réactivité et l'énergie attendues. La goutte d'eau a été pour moi de voir traiter en priorité l'impossibilité d'ouvrir un compte avec un mobile rooté. Résoudre en priorité ce problème qui ne touche qu'une niche de clients surtout geek et plus aisés que la moyenne montre bien où sont les priorités de la banque en ce moment...

On est très très loin de l'affichage que tout est fait pour satisfaire les clients acquis dont ceux qui comme moi sont privés du paiement mobile. A croire que les développeurs n'ont pas imaginé qu'on pouvait changer de mobile ou que beaucoup d'entre nous utilisent deux mobiles, un perso et un pro..

Pour ma part après beaucoup de temps passé au téléphone, j'ai fait une réclamation "en règle" et j'attendais la fin du délai réglementaire pour la porter auprès de médiateur bancaire.

Voilà que j'ai été contacté juste après Noël par une téléconseillère qui m’a affirmé que tout été rentré dans l'ordre, elle m'a demandé :

1) de désinstaller, avec effacement des données, l'appli Orange Bank sur tous les mobiles sur lesquels je l'avais installé.

2) de ne réinstaller Orange Bank que sur un seul et unique mobile IOS sup ou égal au 6/SE ou Android compatible avec SIM Orange NFC.

Étant en déplacement lors de l'appel, je n'ai rien pu faire d'autre que de désinstaller l'application d'Orange Bank pour ne pas la lancer par mégarde et d'attendre d'être dans les conditions pour faire une installation "propre".

Hier, le 30/12/2017, je me suis lancé dans une nouvelle installation de l’appli d’Orange Bank en prenant soin de tout filmer.... J'ai installé l'application sur un iPhone SE que je venais d'avoir pour Noël.

Je suis donc passé par le SMS de validation et juste après une nouvelle fenêtre m'a indiqué que la carte mobile Orange Bank n'était pas présente dans le Wallet et m’a proposé de l'installer en définissant ce téléphone comme équipement principal. Il y avait aussi possibilité de choisir de ne pas installer le paiement mobile (statut de mobile invité ! ?).

Et que croyez-vous qu'il se passa !!... "Erreur paiement mobile, une erreur est survenue, veuillez essayer plus tard...". La poursuite de l'installation s'est faite correctement et l'application Orange Bank s'est correctement ouverte.

J'ai le film et donc toutes les preuves... Je tiens à disposition le lien du film sur mon BOX à tous les téléconseillers d'Orange Bank qui en feront la demande.

Je suis ensuite allé voir dans la rubrique Paiement de l'application. Le paiement mobile était toujours "mal" installé avec présence du choix "Réinitialiser le code secret" qui est une fonctionnalité d'Android qu'on ne doit pas trouver sur IOS. Mon compte a été réinitialisé... à bon !!...

Comme le service de paiement mobile était désactivé (bouton grisé à gauche). Je l'ai activé (bouton orange à droite) et j’ai refermé l'application (arrêt complet) pour la relancer. Erreur pour Erreur, soyons joueur...

Et bien cette fois l'installation s'est correctement déroulée et une carte virtuelle s'est retrouvé dans mon Wallet. Il me reste plus qu'à la tester dans les premiers jours de 2018. Cette fois je suis beaucoup plus confiant car tout semble conforme...

Peut-être que je vais déchirer ma lettre au médiateur... Reste que de ne pouvoir installer l’appli Orange Bank que sur un seul appareil, au risque de perdre la fonction de paiement mobile, n’est pas acceptable. Il semble que la fonction « invité » fonctionne aujourd’hui sur un deuxième Apple mais pas encore avec un Apple et un Android ou deux Android.

Les réponses

Bonjour à tous, voilà, trois tests de faits : un échec, mais c'était prévisible (achat > 20€ sur un TPE non à jour...) et deux réussis pour des petites sommes (repas restaurant entreprise et boulanger).

Enfin le paiement sans contact fonctionne, mais toujours pas de nouvelles de ma réclamation malgré un engagement d'Orange Bank de me rappeler dans la semaine...

© Orange Bank 2017