Question en attente de réponse

NFC sur HUAWEI P10 Lite non activable

Je n'arrive pas à activer le paiement NFC sur mon mobile P10 lite (alors que le paiement Orange Cash marchait très bien?).
A chaque fois que je démarre l'application, j'ai le message suivant: "En l'état actuel, vous ne pouvez pas utiliser votre paiement mobile, pour les raisons suivantes:Pour des raisons de sécurité votre paiement mobile a été désactivé (vous devez saisir votre code secret pour le réactiver)"
Or que je fasse OUI ou NON, il ne se passe rien de plus après la saisie du code secret!
Le paiement mobile est bien activé, mais il ne fonctionne pas?
D'autre part, la réinitialisation du code secret ne fonctionne pas et j'ai un message d'erreur: "Une erreur est survenue...."
J'ai ce problème la depuis le début et un très long chat avec un technicien n'a pas permis de résoudre ce problème, et il m'a dit que le problème venait des téléphones HUAWEI et que cela allait être corrigé.
Depuis, il y a eu des mises à jour de l'appli OB et aussi de mon téléphone, mais rien n'a changé!
Pouvez vous me dire si ce problème est correctement identifié et quand il va être corrigé?
CDT.

gmerelle
gmerelle

gmerelle

Niveau
0
23 / 100
Les réponses

gmerelle
gmerelle

gmerelle

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Chloé,
Non, mon problème n'a pas encore été résolu.
J'ai chatté avec conseillé technique OB qui m'a indiqué que le problème devrait être résolu dans la prochaine version de l'application que ça serait du à une erreur de communication entre la carte SIM et l'application sur les smartphone de ce modèle???

Merci pour votre retour. En effet, nous rencontrons certains bugs qui seront résolus lors de la prochaine mise à jour. Pouvez-vous me communiquer votre nom, votre prénom et votre date de naissance en message privé afin que je consulte votre dossier ?

J'attends votre retour.

Chloé

JLG
JLG

JLG

Niveau
0
38 / 100
Bonjour.
J'ai un Samsung Galaxy A5 2016 avec Android 7 et carte SIM Orange NFC.
Je rencontre exactement le même problème que gmerelle. A chaque lancement de l'appli, un message dit qu'il faut réactiver le paiement mobile en tapant son code secret.
Et une fois que c'est fait, le paiement mobile s'affiche à l'état activé mais les transactions ne passent pas (le terminal de paiement du commerçant affiche paiement refusé).
J'ai bien la dernière version de l'application Orange Bank.
Merci pour votre retour.

Cindy Webconseillère Orange Bank

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour JLG,

Je vous invite à me communiquer votre nom et votre prénom, en réponse de l'e-mail que je vais vous envoyer, afin de faire remonter votre problématique.

Cindy

JLG
JLG

JLG

Niveau
0
38 / 100
Bonjour.
Suite à la dernière mise à jour de cette semaine, le fameux message d'erreur au lancement de l'appli n'apparait plus (sur mon Samsung Galaxy A5 2016).
Cependant, les paiements mobiles ne passent toujours pas (paiement refusé sur le terminal de paiement).

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour JLG,

Merci de cette information.

J'ai relancé votre problématique auprès du service technique.

Je reviens vers vous.

Cindy

micky
micky

micky

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je dispose d'un Huawei P10 Lite et je ne parviens pas non plus à activer le paiement mobile avec un message d'erreur à chaque lancement de l'application Orange Bank.
De plus, depuis la dernière mise à jour de l'application, le message "Votre paiement mobile est installé sur un autre mobile." est affiché dans mon profil alors que je n'ai pas utilisé d'autre mobile.

Bonjour micky,

Afin de pouvoir prendre en charge votre demande, pouvez-vous me confirmer votre nom, votre prénom et votre date de naissance en message privé ? La discussion se fera par mail, sur celui que vous avez renseigné lors de votre souscription à ce forum.

Bien à vous,

Lysandre

harveyp
harveyp

harveyp

Niveau
0
23 / 100
Bonjour

J'ai aussi un Huawei P10 Lite et je suis client O Bank depuis l'ouverture. Le paiement sans contact n'a jamais fonctionné non plus, alors qu'avant Orange Bank il fonctionnait très bien avec Orange Cash. J'ai évidemment réinstallé O Cash et O Bank est bien la seule application autorisée dans les paramètres Android pour le NFC.

Dans l'app le paiement sans contact est activé, mais on ne peut en fait rien vérifier dans l'app pour savoir si il a été activé sur la bonne SIM du bon téléphone.

Bref, depuis que j'ai arrêté O Cash pour passer à O Bank...j'ai perdu le paiement mobile :-//.

J'aimerais savoir si c'est un problème général pour les P10 Lite ou si c'est un problème d'activation sur ma SIM ...et c'est là où l'assistant virtuel est très vite limité.

harveyp
harveyp

harveyp

Niveau
0
23 / 100
Erreur de frappe: j'ai "désinstallé" O Cash, il n'y a que O Bank sur mon téléphone.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour harveyp,

En effet, il s'agit d'un problème connu de notre côté, nos équipes techniques y travaillent.

Je vais faire remonter votre cas, dans votre dossier et auprès de la technique, pour cela merci de m'indiquer votre nom et votre prénom, en réponse du mail que je vais vous envoyer.

Cindy

gmerelle
gmerelle

gmerelle

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu même après plusieurs mises à jour de l'application OB et même de l'OS de mon smartphone HUAWEI P10 Lite.
Je n'ai plus de nouvelle non plus du support OB.
Merci si vous avez des infos.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour gmerelle,

Malheureusement, nous n'avons pas eu de retour de la technique.

Suite à un nouveau processus de remontée des incidents, je souhaite refaire une nouvelle demande pour votre problématique, nous allons revoir ensemble, tous ces éléments, en conversation privée.

Pour cela, je vous invite à consulter vos e-mails.

Cindy

© Orange Bank 2017