Cette question a été résolue

Pourquoi Orange Bank accorde uniquement un découvert permanent à ses clients Internet ou Mobile ?

Orange Bank n'est pas une banque transparente !

J'ai demandé si je pouvais avoir un découvert permanent de 900€ = refusé.
J'ai demandé si je pouvais avoir un découvert permanent (afin de voir combien on m'accorderai) = refusé.
J'ai demandé quel est le salaire minimum pour avoir un découvert permanent = refusé

Aucune informations à ce sujet dans les conditions générales !

Voici la réponse surprenante de Orange Bank :
"Il n'y a pas de salaire minimum à avoir pour obtenir une facilité de caisse. La décision prise résulte d'une étude de dossier de chaque client. Nous ne pouvons pas vous communiquer les conditions d'octroi comme précédemment indiqué.
Nous vous invitons à réitérer votre demande dans 6 mois."

Pourquoi Orange Bank ne veut pas communiquer à ce sujet ?
Au vu de leur réponse j'en déduit qu'en réalité Orange Bank n'autorise pas de découvert permanent autorisé !

J'ai constaté que Orange Bank autorise automatiquement dès l'ouverture du compte sans aucune vérification, un découvert autorisé permanent aux personnes qui ont mentionné qu'elles sont client chez Orange/Sosh en Internet ou Mobile. Donc le coup du redemandez nous dans 6 mois... Ce serait bien de mentionner dans vos conditions générales ce choix commercial ainsi que les modalités d'attribution du découvert permanent... Un peut de transparence serait bienvenue...

Raph
Raph

Raph

Niveau
0
12 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de conditions de revenus pour l'ouverture d'un compte. En contrepartie, les conditions d'octroi d'un découvert autorisé, ainsi que le montant des plafonds de la CB, peuvent varier en fonction de la connaissance qu'Orange Bank a de ses nouveaux clients.
Au terme de 6 mois de fonctionnement de compte, les conditions peuvent être revues. Une nouvelle offre attire tous types de clientèles, et pas forcément les moins risquées. C'est donc une politique de risque...
A contrario, d'autres établissement conditionnent l'octroi à un niveau de revenus voire à leur domiciliation...
Chacun son mode de fonctionnement ;-)

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Non (18)

Oui (38)

68%

68% des membres de la communauté ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Raph
Raph

Raph

Niveau
0
12 / 100
Alors pourquoi une personne que je connais qui s'est inscrit en mentionnant qu'elle est client Sosh a eu un découvert autorisé permanent immédiatement ? Il n'y a pas eu d'étude de dossier, c'est juste un prérequis... Donc ce serait bien qu'Orange le mentionne dans ses conditions. Et qu'ils mentionnent qu'un découvert permanent pour les non clients Orange est possible à partir du 6e mois et sous après étude du dossier client.

© Orange Bank 2017