Cette question a été résolue
paiement débité 2 fois au même commerçant pour même somme jours identique !
Bonjour michflo,
Voir également ceci :
https://forum.orangebank.fr/questions/1545135-operations-comptabilisees-deux-fois-compte
Les autres réponses
Bonjour michflo,
Je suppose que le premier paiement a échoué et que vous avez recommencé. Si c'est le cas, le paiement échoué disparaîtra de votre relevé lorsque le commerçant enverra sa télécollecte à la banque. Ce jour-là, dans le détail de l'opération, "En attente" sera remplacé par la date de valeur bancaire en tant que "Date débit" pour l'un des paiements et l'autre paiement aura disparu. Inutile de vous inquiéter, sauf si les deux opérations apparaissaient avec une date de débit.
C'est le revers de la médaille du solde instantané. On voit en temps réel réel aussi bien les vraies opérations que des opérations annulées ou des cautions qui sont habituellement transparentes pour nous lorsque la banque ne nous montre que les opérations réellement confirmées.
© Orange Bank 2020