Question en attente de réponse

Délai du virement d'un salaire

Bonjour. Pour ceux qui reçoivent le virement de leur salaire chez Orange Bank, quels sont les délais pour que ça apparaisse sur le compte (Jour J, J+1, J+3, J+365 ?). Dans mon ancienne banque, réputée pour son efficacité (la Banque Postale), je recevais mon salaire le 10 (jour de paie) au matin et là, je n'ai toujours rien...

mouss83
mouss83

mouss83

Niveau
0
75 / 100
Les réponses

mouss83
mouss83

mouss83

Niveau
0
75 / 100
Pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la réponse par mail suite à une demande et effectivement, le délai pour tout virement inter-bancaire est de 72h ouvrés maximum... C'est pas la même que les banques traditionnelles où ça met tout au plus, quelques heures. Reste à voir si ce délai sera respecté....

Bonjour mouss83,
La date de valeur du virement de votre salaire dépend de 3 facteurs :
1- L'instruction de votre employeur vers sa banque (Il peut par exemple envoyer l'ordre de virement à sa banque dès le 5 du mois en demandant à sa banque d'appliquer une date de valeur du 10. Il peut également demander que le virement soit fait dès que possible).
2- Le fonctionnement de la banque de votre employeur (Même si l'employeur demande le samedi d'effectuer un virement immédiat, il y a peu de chance que la banque ne l'exécute avant le lundi.
3- Le fonctionnement de votre propre banque.

C'est sur ce ce 3ème point que je peux vous répondre. Les conditions d'Orange bank que vous avez reçues avant de signer le contrat stipulent que "Les virements reçus en euros seront crédités sur votre compte le jour où nous recevons l’argent [...] Si l’argent est reçu un jour non ouvrable, nous créditons votre compte le 1er jour ouvrable suivant."

J'apporte un petit bémol à votre affirmation "je recevais mon salaire le 10". Ce n'est pas le cas ce mois-ci, mais lorsque le 10 tombait un week-end, je ne pense pas que vous receviez le virement avec une date de valeur du 10. Peut-être juste après (ou juste avant si l'employeur anticipait le week-end).

mouss83
mouss83

mouss83

Niveau
0
75 / 100
Bonjour JC, merci pour votre réponse.

En effet, quand le 10 tombait un samedi ou dimanche par exemple, le virement est anticipé et je recevais mon salaire le 8 ou le 9.

Dans un cas classique comme ce mois-ci, je reçois le salaire le 10 (date de valeur) avec un ordre de virement le 9, comme me l'a précisé mon entreprise.

C'est sur le délai que je m'inquiétais et on m'a informé que le délai de virement inter-bancaire était de 72h maxi donc je dois encore attendre. Pour mon entreprise, j'ai bien été payé et ils n'ont pas eu de refus de la part d'Orange Bank mais j'attends affichage de l'opération sur mon compte en ligne...

Mouss,
Vous avez raison de dire "Reste à voir si ce délai sera respecté". Personnellement je n'ai plus de salaire (et je n'ai pas encore osé faire viré ma retraite sur Orange bank !) mais les virements que j'ai reçus ont toujours jusque-là respecté l'engagement écrit qui n'est pas "72h ouvrés maximum" mais le jour même (ou prochain jour ouvré si le jour même n'est pas ouvré).

En revanche je ne suis pas d'accord avec votre phrase "C'est pas la même que les banques traditionnelles où ça met tout au plus, quelques heures". Je ne connais pas de banque française travaillant le week-end. Il y a peu de temps encore, je supervisais la paie d'une entreprise de 1400 employés et je suis en mesure de vous dire, pour avoir reçu les récrimination de collègues que les "banques traditionnelles" n'ont pas de meilleures règles que celles que promet OB et certaines sont bien pires.

Bon, je ne suis pas payé par OB (à part 80+40€ !). Ils sont perfectibles dans plusieurs domaines et je croise les doigts pour que les engagements soient respectés.

mouss83
mouss83

mouss83

Niveau
0
75 / 100
Quand je dis "72h ouvrés", c'est la réponse d'un conseiller suite à une demande en ligne.

Je fais confiance à votre expérience. Moi je me fis à mon vécu. En 5 ans à la banque postale, je n'ai jamais eu de problème. La paie était sur mon compte le 10 ou le 8-9 quand le 10 était un jour non ouvré. Et pourtant, je trouve sur le banque postale est une banque archaïque.

J'ai été séduit par les fonctionnalités d'Orange Bank, son offre de bienvenue et sa quasi gratuité. Une banque qui se veut moderne et innovante mais pour ce qui est du virement du salaire, je donne le point à... La banque postale !

mouss83
mouss83

mouss83

Niveau
0
75 / 100
Pour donner suite à mon cas, mon salaire a bien été crédité sur mon compte vendredi soir... Ouf ! Je sais à quoi m'attendre pour les prochains mois. Donc comptez 48 à 72h à partir du moment où le virement est émis.

Autre point où OB me semble bien perfectible : ça fait la 2e fois qu'une seule opération est débitée 2 fois de mon compte (une fois la date d'opération et une autre fois à la date de débit... C'est bien comptabilisé 2 fois !). J'espère que ce problème technique sera rapidement résolu afin d'éviter que cela devienne trop récurrent !

Bonjour @mouss83 , Veuillez nous excuser pour l'incident des doubles opérations. Initialement, celui-ci a été résolu en date du 11 Janvier.
Je vous invite à vérifier votre compte bancaire.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée.
Manira

mouss83
mouss83

mouss83

Niveau
0
75 / 100
Bonjour Marina. Non mon problème n'est pas résolu car j'ai à nouveau un double affichage sur un virement de 500 euros, fait le 12 janvier... Ce qui fausse mon solde et m'empêche d'utiliser mon compte OB..

Bonjour mouss83,

Est-ce que l'une des deux opérations est affichée "en attente", dans le détail de l'opération ?
Si oui, cette opération disparaitra sous 14 jours maximum. Votre solde se remettra ensuite à jour.

Cindy

© Orange Bank 2017