Question en attente de réponse

Enquête Orange Bank CSA ??

Salut,

avez vous reçu une enquéte orange bank via CSA ??

car moi oui justement. Voici l'entête du mail;

De: CSA pour Orange Bank <csa@euro.confirmit.com>
répondre à: CSA pour Orange Bank <enquete.orangebank@csa-mailing.eu>
à: xxxxxxxxxx@gmail.com
Date: 12 janvier 2018 à 17:19
Objet: Enquête Orange Bank – Pour mieux vous servir
Envoyé par: euro.confirmit.com
signé par: euro.confirmit.com
sécurité: Chiffrement standard (TLS) En savoir plus

Les réponses

Bonjour Pierrot,
Pas reçu pour ma part mais je l'aurais mis direct à la poubelle
Ça pue l'arnaque. D'abord je ne vois pas ce que ferait le CSA avec une banque. Par ailleurs les noms de domaine sont louches. Par exemple, pourquoi le domaine du CSA aurait un domaine en .eu ???

ticotbourbonus
ticotbourbonus

ticotbourbonus

Niveau
4
5000 / 5000
idem, rien reçu. JC a tout résumé.

Cela dit, en creusant un peu, je trouve une société CSA qui fait des études de marketing (Consumer Science & Analytics). Ce n'est donc peut-être pas une arnaque. Cela dit je reste prudent et si OB a réellement commandé une étude, ce serait bien qu'elle communique directement avec ses clients.

je précise quand même que je n'ai pas été plus loin que de le lire et surtout de le faire partager si ça arrive a d'autre.

Mais alors la question que je me pose, comment on t-il eu mon mail?? j'ai jamais reçu de spam ou quoi que ce soit sur cette boite @gmail !!!

Ciol
Ciol

Ciol

Niveau
0
98 / 100
CSA est un institut de sondage qui a pignon sur rue. Pour avoir répondu au questionnaire, il me parait clair que c'est orange bank qui a commandé cette enquête dans la mesure où le client est consulté sur de probables évolutions. Le centre de l'enquête tourne sur une future carte Visa Premier et des avantages qui pourraient y être accolés.

© Orange Bank 2017