Question en attente de réponse

Problème gestion compte ?

1/ Suite à mon échange avec un conseiller par mail et téléphone concernant le changement de mon numéro de mobile du 14 décembre avec envoi d'une facture mobile, je m’aperçois que le changement n'est toujours pas effectif alors que le délai annoncé était d'une semaine ! Paiement par internet impossible depuis cette date est aucune réponse aux réclamations faite à partir de l’application. Relance le 2/01/18 mais aucune réponse alors que le délai est de 48h. Impossible de joindre par téléphone ! quelle est la solution pour ce faire entendre.

2/ Paiement CB en attente depuis le 4/12/2017 alors que celui-ci à été annulé le jour même. Délai de 30 jours dépasse mais toujours en attente depuis 44 jours.

3/ Ajout paiement mobile impossible sur Iphone 8 avec une carte sim SFR NFC. (une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard....

Je peux comprendre qu'il peut y avoir des problèmes de lancement mais la il s'agit clairement d'un problème en interne et de gestion des demandes.

Bryan34980
Bryan34980

Bryan34980

Niveau
0
24 / 100
Les réponses

1 - le changement de téléphone est assez long en effet. Cependant il serait bon dans votre cas qu'un web cc intervienne pour vérifier la bonne prise en compte de votre changement de numéro..
le délai de réponse d'une réclamation est passé de 22 jours ouvrés à 15 jours....il n'a jamais été de 48h (48 c'est si vraiment y'a pas grand chose en terme de stock de réclamation).

2- généralement en effet, les opérations annulés avc le statut en attente
doivent disparaître habituellement dans les 14 jours ouvrés. le fait qu'elle reste plus longtemps est anormal.. et par conséquent voud indique un solde erroné.

3 - Pour le paiement mobile, vous avez changé de téléphone, vous aviez quoi avant? avant de faire le changement vous avez désactivé le paiement mobile sur l'ancien téléphone (désactivé via l'application).
je pense que Le camarade Nicolat pourra davantage vous aider concernant le paiement mobile. Si il passe par la :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le changement de numéro peut nécessiter largement plus d’un mois (un mois et demi pour mon cas perso). Dans votre cas, il faudrait préciser que vous passez d’Android à iOS pour le paiement mobile, si c’est bien le cas. Cela permettra à Orange Bank d’intervenir spécifiquement auprès de son prestataire qui gère le paiement mobile. Il est nécessaire d’attendre le complet changement de numéro pour ajouter le paiement mobile à l’iPhone (sous réserve de l’avoir désactivé sur Android).
Une opération en attente disparaît après 14 jours calendaires (et non 14 jours ouvrés). Dans votre cas, il s’agit d’une anomalie.
Enfin, le délai max de réponse à une réclamation est de 20 jours ouvrés. Ce délai est réduit à 15 jours ouvrables lorsqu’il s’agit d’une réclamation liée aux moyens de paiement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour JC
Je suis certain à 95%
J'ai une opération qui doit disparaître le 19/01... Rendez-vous dans quelques jours ;-)

Bryan34980
Bryan34980

Bryan34980

Niveau
0
24 / 100
Après un entretien téléphonique du 15/01/18 et environ 2 heures de tentatives d’appels afin d’avoir quelqu’un, relancent des problèmes !

A nouveau un entretien téléphonique (appel directement d’orange) avec une nouvelle personne qui me certifie qu'aucune action n'a été faite (aucune trace) par rapport à ma demande précédente !! Donc relance à nouveau ce jour le 16/01/18.

Après vérification avec cette dame, il s'avère que le problème de paiement en attente vient d'un bug de l'application (mise à jour de celle-ci sur l’Apple store qui est censé résoudre ce genre de problème mais rien), (mise à jour sortie le 16/01/18) donc le solde est faux (paiement en attente 265,39euro + 34euro…). Je me retrouve donc avec un solde de 69euro au lieu de 369euro et pour arranger les choses je ne peux donc utiliser uniquement le montant disponible affiché sur l'application soit 69euro, à ce jour Orange n’a aucune solution pour me rembourser ou rendre cette somme disponible sur mon compte.

Solution apportée concernant le changement de mon numéro de mobile du 14 décembre, le paiement sur internet reste donc impossible à part si je change à nouveau de numéro comme me le demande Orange car ils ne savent pas d’où vient le problème !!

Aucune solution apportée concernant le paiement mobile NFC, iphone 7 vers un iphone 8.

Il m’a été conseillé par Orange bank d’ouvrir un nouveau compte dans une autre banque et de me servir d’Orange comme compte d’appoint !!!!

Je veux bien patienter, ce que je fais depuis un bon moment mais si en interne les choses ne se font pas j’ai bien peur de devoir attendre encore longtemps. Aucun sérieux d’Orange Bank, avec leur savoir-faire et leur ampleur je ne comprends pas qu’il fasse les choses aussi mal, même compte nickel sans partie de Zéro là ou contrairement Orange qui ont racheté Groupama banque. Le plus pénible comme beaucoup de personnes c’est que cette somme mais indispensable pour pouvoir me nourrir et payer les factures. (Par contre pour mettre des frais aucun bug)

Bryan34980
Bryan34980

Bryan34980

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Merci JC, dons 44 jours ce n’est pas normal !!
Merci Nicolat et ticotbourbonus, j’étais sur un iPhone 7+ (téléphone perdu) et je viens de passer sur un iPhone 8+.
Lors de mon dépôt d’une demande à partir de l’application j’ai eu un message m’indiquant que j’aurai une réponse sous 48h maximum. (Avec un autre message m’indiquant que le délai passé de 72h à 48h).
Malheureusement pour le changement de numéro la personne que j’avais eu au téléphone le 14/12/17 suite à ma demande du 13/12/17 à mal fait les démarches (mise à jour du numéro partiel me demandant donc de changer à nouveau de numéro) !!!
Encore merci pour vos retours et rapidité.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Ticotbourbonus, je confirme les 14 jours calendaires (et non 14 jours ouvrés)

© Orange Bank 2017